Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cinquante nuances de Grey

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Cinquante nuances de Grey Empty
MessageSujet: Cinquante nuances de Grey   Cinquante nuances de Grey EmptyJeu 24 Nov - 17:14

Cinquante nuances de Grey 50_nua10

Cinquante nuances de Grey de EL James
Saga Cinquante Nuances, tome 1
Titre VO: Fifty Shades of Grey
Format broché, publié aux éditions JC Lattès en 2012 (17.00 euros)
551 pages, 4.5/5 (notation personnelle)


Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage.
Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre la part obscure que Grey tient à dissimuler...

Je suis complètement tombée amoureuse de ce livre (et de Christian Embarassed) ! Je ne fais que le conseiller !
Le premier livre de la trilogie présente le début de leur relation chaotique. Ana et Christian sont tous les deux des personnages très attachants, en fait tous les personnages le sont. Le cliffhanger à la fin nous pousse à lire la suite le plus rapidement possible.
Beaucoup de personnes disent que le sujet est choquant (BDSM) et vulgaire mais ce n'est pas du tout mon avis. Même si il est vrai qu'une grande partie de ce premier tome contient du sexe, le livre étant classé dans la catégorie érotique, on s'y attend quand même un peu. Pour avoir lu d'autres livres du genre, j'ai trouvé beaucoup plus vulgaire sans BDSM ! De plus, le roman est bourré d'humour !
J'ai lu cette petite merveille en une journée et je suis passée au tome 2 le jour suivant !
Faire cette chronique me donne franchement envie de les relire là ! lol!

PS: Ne regardez pas le film avant de lire le livre ! Si vous l'avez fait et que vous n'avez pas aimé le film, ne vous découragez pas c'est TRES différent !

Citations qui m'ont marquées

"Je te présente comment ? 'Papa, voici l'homme qui m'a défloré et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi' ? J'espère que tu cours vite."

"Ma déesse intérieure danse le merengue et la salsa."

"Il lui décroche le fameux sourire 'toute résistance serait futile' breveté Christian Grey. Ma mère est cuite".
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Cinquante nuances de Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquante nuances plus sombres
» Cinquante nuances plus claires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: 50 nuances de Grey-
Sauter vers: