Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le secret du vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Le secret du vampire   Le secret du vampire EmptyVen 25 Nov - 18:31

Le secret du vampire Night_10

Le secret du vampire de LJ Smith
Saga Night World, tome 1
Titre VO: Secret Vampire
Format broché, publié aux éditions Michel Lafon en 2009 (15.20 euros)
283 pages, 2.5/5 (notation personnelle)


Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires: sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy: sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux: un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire... (Résumé de l'éditeur)

Mon avis sur ce livre est assez mitigé...
J'aime beaucoup les histoires de vampire mais le problème ici, c'est qu'elle est trop courte ! Le livre se focalise sur Poppy et le fait qu'elle découvre qu'elle est malade, et que le garçon qu'elle aime est en fait un vampire. Ensuite, le roman suit sa transformation et ensuite on a quelques pages sur le "après". J'ai trouvé qu'il y avait trop de sujets abordés dans le roman et pas assez de pages, du coup l'histoire est bâclée.
Sinon, je pense que je vais continuer la saga parce que le Night World a l'air plutôt sympa !

Citations qui m'ont marquées

"On aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante un chanson qu'on est le seul à comprendre."

"En ce premier jour des vacances d'été , Poppy apprit qu'elle allait mourir." > première phrase du roman
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Le secret du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Night World-
Sauter vers: