Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Book of Ivy

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

The Book of Ivy Empty
MessageSujet: The Book of Ivy   The Book of Ivy EmptyVen 25 Nov - 21:24

The Book of Ivy Ivy10

The book of Ivy de Amy Engel
Saga The Book of Ivy, tome 1
Titre VO: The Book of Ivy
Format broché, publié aux éditions Lumen en 2015 (15.00 euros)
342 pages, 3/5 (notation personnelle)


Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'un dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie: tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. (Résumé de l'éditeur)

J'ai bien aimé ce roman, premier tome d'une duologie. Le seul problème (un gros problème): je n'aime pas vraiment la famille d'Ivy et Ivy elle même m'exaspère légèrement. Vu que le livre est de son point de vue, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Le problème avec Ivy c'est qu'elle ne sait pas sur quel pied danser: faire exactement ce que sa famille lui dicte, ou croire son coeur et se rallier au camp adverse.
Cependant j'ai ADORE Bishop ! Il est tellement prévenant et romantique > J'en veux un ! Very Happy

Citations qui m'ont marquées

"Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu !"
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
The Book of Ivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverland photo book challenge janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: The Book of Ivy-
Sauter vers: