Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vengeance

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Vengeance  Empty
MessageSujet: Vengeance    Vengeance  EmptySam 26 Nov - 14:16

Vengeance  Vengea10

Vengeance de Jenny Han & Siobhan Vivian
Trilogie Le Pacte, tome 1
Titre VO: Burn for burn
Format broché, publié aux éditions Panini dans la collection Scarlett en 2015 [réédition]
391 pages, 3.5/5 (notation personnelle)


La vengeance est un plat qui se mange à trois.
"Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisons nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu'au bout. Jusqu'à ce que nous obtenons toutes ce que nous voulons. Sinon eh bien... pas de quartiers." (Résumé de l'éditeur)

Vous l'aurez deviné, ce livre parle de vengeance !
L'histoire se passe sur l'île de Jar Island , qui est un endroit assez idyllique où on ne verrouille pas les portes et où tout le monde se connaît. Mais sous cette vision paradisiaque, trois jeunes filles vont faire un pacte afin de régler leurs différents problèmes. Tout d'abord il y a Lilia, une fille super populaire du lycée qui pense qu'un garçon nommé Alex a abusé de sa (très jeune) et très innocente petite soeur. Puis, il y a Kat, la dure à cuire qui voudrait bien se venger de son ex-meilleure amie Rennie qui lui pourrie la vie. Et enfin, la douce et réservée Mary qui revient sur l'île qu'elle a dû quitter lorsqu'elle était encore enfant, à cause de Reeve qui la brutalisait. Ces trois filles que tout séparent concoctent donc un plan pour se venger (assez cruellement) de leurs ennemis.

J'ai trouvé l'histoire assez entraînante, l'action est présente tout du long et on apprend à bien connaître les personnages au fil de l'histoire. Le roman est raconté de trois points de vue différents: celui de Lilia, de Mary et de Kat. Je me suis particulièrement attachée à Mary que j'ai trouvé très douce et pourtant déterminée à se venger.
La partie cruelle en moi a totalement ADORÉ leur vendetta  Twisted Evil
Et la fin en cliffhanger promet un second tome plein d'action et de rebondissements.  

Citations qui m'ont marquées

"J'en ai marre d'attendre que la roue tourne. Le karma, ça craint vraiment."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: Le Pacte-
Sauter vers: