Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A tous les garçons que j'ai aimés

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

A tous les garçons que j'ai aimés Empty
MessageSujet: A tous les garçons que j'ai aimés   A tous les garçons que j'ai aimés EmptySam 26 Nov - 14:40

A tous les garçons que j'ai aimés A_tous10

A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han
Trilogie Les Amours de Lara Jean, tome 1
Titre VO: To all the boys I've loved before
Format broché, publié aux éditions Panini dans la collection Scarlett en 2015 (16.00 euros)
461 pages, 4/5 (notation personnelle)


Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte. Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé: son premier baiser, son amour de vacances et même le petit-ami de sa soeur. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon de cette mésaventure...

On suit donc dans ce roman les aventures de Lara Jean (et de sa famille). Sa plus grande soeur Margot va à l'université en Ecosse et leur mère étant décédée, Lara Jean devient donc la "chef de famille" (même si techniquement ça devrait être le père mais il fait pas grand chose quand même celui-là), et doit s'occuper de la maison et surtout de sa petite soeur Kitty. Mais un jour, elle se rend compte que ses "lettres d'amour" cachées ont été envoyées... et elle doit donc gérer ça en plus de tout le reste.
Le personnage de Lara Jean m'a ÉNORMÉMENT émue et je me suis beaucoup attachée à elle. Cependant, la plus grande soeur est vraiment chi***e. Elle n'arrête pas de commander Lara Jean et j'ai trouvé qu'elle était très égoïste et même méchante
Spoiler:
Sinon j'ai aussi adoré le personnage de Peter et celui de Kitty. Au fur et à mesure que le roma avançait, j'avais l'impression d'appartenir à la famille Song moi aussi.
J'aime beaucoup cet auteur et c'est vrai que son style est très reconnaissable. Elle a le don de nous plonger totalement dans l'histoire...

J'ai vraiment trop hâte de lire le second tome (qui en fait était censé être le dernier mais l'auteur a annoncé qu'il y en aurait un troisième car elle aime trop le personnage de Lara Jean pour le laisser  Very Happy ) Je ne peux que le recommander à toute personne qui veut passer un bon moment dans la vie d'une jeune fille totalement attachante.

Citations qui m'ont marquées

"Appartenir à quelqu’un. Maintenant que j’y réfléchis, c’est ce que j’ai toujours voulu. Être la possession d’une autre personne. Et vice versa."

"-Comment peut-on ne pas savoir ce qui ne vas pas?
-Parfois on est triste sans raisons.
Kitty penche la tête sur le côté.
-Tu vas avoir tes règles?
-Non, je ne vais pas avoir mes règles. Quand une fille est triste, ce n'est pas toujours à cause des hormones."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
A tous les garçons que j'ai aimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les hommes sont mortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: Les Amours de Lara Jean-
Sauter vers: