Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Frontières de Glace

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Les Frontières de Glace  Empty
MessageSujet: Les Frontières de Glace    Les Frontières de Glace  EmptyMar 29 Nov - 21:14

Les Frontières de Glace  Les_fr10

Les Frontières de Glace de Pierre Bottero
Trilogie La Quête d'Ewilan, tome 2
Format broché, publié aux éditions Rageot en 2015 (réédition) / originalement 2003 (12.50 euros)
331 pages, 5/5 (notation personnelle)


"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid." (Résumé de l'éditeur)

Ce deuxième tome est aussi bien (voir en mieux) que le premier !
Exclamation attention pour ceux qui n'auraient pas lu le tome 1, spoilers  Exclamation

Camille et Salim reviennent en Gwendalavir (sans Matthieu) et retrouvent donc la petite bande, bientôt agrandit par d'autres compagnons. Ils sont toujours sur la route pour Al-Jeit, la capitale de l'empire, mais auront bien des obstacles à parcourir avant d'y arriver ! De plus, il doivent aussi éveiller les Figés, et vaincre le Gardien !
Les personnages sont toujours aussi exceptionnels et drôles  I love you
Je ne veux pas spoiler donc je ne pourrais pas dire grand chose, et de toute façon j'aurais l'impression de ne pas dire assez pour décrire cette exceptionnelle trilogie !
PS: j'ai été tellement émue par la description de l'arche que j'ai failli en pleurer ! C'est ça Pierre Bottero !  Embarassed

Citations qui m'ont marquées

"- Pour sauver Ewilan, Edwin serait prêt à tous nous sacrifier. il ne lèverait pas le petit doigt pour nous si cela devait compromettre les chances d'éveiller les Figés. Il en serait malade, mais il n'hésiterai pas. Cela fait-il de lui une machine ?"

"Ne me dis pas, railla Salim, qu'on peut acheter des boules de verre avec une Arche miniature à l'intérieur, sur laquelle tombent des flocons de neige quand on la retourne ? [...] Bjorn, ça me rassure. Quel qur soit le monde où ils se trouvent, les hommes restent les hommes."

"Peut-être l'homme est-il fondamentalement allergique à la paix ?"

"Ce que j'aime par-dessus tout en Gwendalavir, c'est l'inutilité du mot impossible."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Les Frontières de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: La Quête d'Ewilan-
Sauter vers: