Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique   Mer 30 Nov - 19:29

H2G2 le guide du voyageur galactique
de Douglas Adams

Résumé officiel: Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

---------------------------------------------

Si je devais résoudre ce livre en un mot je dirais "absurde". Mais dans le bon sens du terme! Et là je vous vois derrière vos écran (si si je vous vois!) froncer les sourcils en vous demandant comment absurde peut avoir un bon coté... Laissez moi vous expliquer Smile
Dès la première page, ce livre vous entraîne dans une histoire incroyable et totalement improbable! La première fois que j'ai lu ce livre, dès la première page, j'ai su que ça allait devenir un de mes livres préférés! C'est impossible de ne pas rire (au moins sourire) en le lisant ce livre.
On suit les aventures d'Arthur Dent qui ....honnêtement qui est une grosse victime de la vie mais qui arrive à prendre ça avec une sorte de flegme totalement britannique... Enfin, un flegme tout à fait relatif! Nous avons un humain dont la planète est totalement détruite mais il n'arrive pas à bien le réaliser... Aucune émotion à l'idée que la Terre puisse avoir disparue... pas plus à l'idée que New-York ait disparu (de toute façon, il n'y croyait pas à l'existence de New-York.... ) Et qui finit par s'évanouir à l'idée qui ne pourra plus jamais manger de Big Mac (vous voyez, ce genre d'absurde!)

Les personnages sont loufoques sans tomber dans la caricature, ils ont chacun leur personnalité bien complexe et même le président qui est insupportable est génial!
Et il y a même des portes qui... qui adorent s'ouvrir et se fermer, qui kiffent totalement faire leur boulot de porte en fait... Et en opposition, mon robot préféré de la fiction : Marvin, un robot tellement super intelligent qu'il se retrouve frustré et dépressif!

Parfois, pendant l'histoire on a droit à des articles du Guide du Voyageur et là encore, c'est totalement drôle! On pourrait croire que ça coupe l'histoire et que ça gâche un peu le rythme mais en fait non, on en apprend un peu plus sur l'Univers du livre et on a juste envie d'en apprendre un peu plus...

Et puis franchement, vous en connaissait beaucoup des livres qui donnent LA réponse à la grande question de La vie, de L'Univers et du Reste?

Allez, plongez dans ce livre! Il en vaut la peine study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique   Lun 16 Jan - 20:12

merci pour ton post, il fait partit des livres que j'ai envie de lire

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique   Mar 17 Jan - 19:04

Oh mais de rien, il fait partie de mes livres préférés, sans aucun doute! Et l'avantage c'est qu'on n'est pas obligé de manger toute la saga d'un coup, chaque livre a une fin acceptable et si quel'un ne veut pas aller plus loin, c'est possible (mais bon, quand on commence, on n'a envie de continuer!)
Je vous commente le deuxième dès que je peux le relire (donc pas avant cet été si je tiens ma résolution ^^) study
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique   Mar 17 Jan - 19:14

pas de soucis, t'inquiète. Moi aussi je vais essayer de pas relire certains livres

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique   Mar 17 Jan - 19:28

On va se soutenir moralement study
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique   Mar 17 Jan - 21:49

oui, lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique   

H2G2 lTome 1 : Le guide du voyageur galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1