Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu   Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyDim 4 Déc - 18:09

Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu
de Bernard Werber

Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu 97822510 Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu 517qkr10

Description : Le Livre que vous tenez entre vos mains est une expérience. Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs. Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémentaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-tête mathématiques, les recettes de cuisine étranges, les paradoxes de la physique quantique, des anecdotes inconnues de l'histoire de l'humanité, ou des blagues philosophiques. Ici l'hypnose, l'alchimie, le shamanisme ou la kabbale côtoient la sociologie, la biologie ou l'archéologie. Ici on découvre comment rêvent les dauphins et comment est né l'Univers. Comment les Chinois ont rencontré les Occidentaux et comment se prépare l'hydromel, boisson des fourmis et des dieux. Le seul point commun de tous ces petits textes est de faire " pétiller l'esprit " et d'éveiller la curiosité sur des territoires inconnus.
Encyclopédie du savoir relatif et absolu

Comment créer un Univers ? Réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les dauphins ? D'où viennent les légendes ? les signes du zodiaque ? Quel lien entre spiritualité et astrophysique ? tarots et alchimie ? Que représente réellement la forme des chiffres que nous utilisons ? Que sont le Paradoxe de la Reine rouge ? la civilisation d'Harappa ? les mystères d'Éleusis ? Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la papesse Jeanne ?... Pour les fans de Bernard Werber et du professeur Edmond Wells, une version très enrichie de son Encyclopédie qui fait « pétiller les neurones ».
Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

------------------------------------------

J'ai fait le choix de vous présenter ces deux livres en mêmes temps parce que... bah parce que franchement, c'est les mêmes à pas grand chose prés.
Ce livre est le premier qui m'a fait me relever au milieu de la nuit pour le continuer ce qui est quand même un sacré exploit pour un livre qui raconte même pas une histoire mais la curiosité a été la plus forte!

On pourrait croire qu'une encyclopédie c'est pas ce qui donne le plus envie d'être lu mais finalement, c'est passionnant! On apprend plein de choses, des petites anecdotes sur tout et n'importe quoi!
Je dirais cependant que le premier opus est vraiment mieux que le deuxième. Le deuxième a été publié après la trilogie des Dieux de Bernard Werber et du coup, il est plus orienté religion, religion antique en tout cas et j'avoue que j'ai moins "appris" de choses dans ce deuxième opus (qui en plus reprenait des choses du premier)!

Ma première édition de L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (ESRA pour les intimes) est devenue inutilisable à force d'être trop lue et trimballée dans mon sac pendant des mois...

Si vous avez envie de vous lancer dans la lecture de ce merveilleux livre (le premier ou le deuxième), je vous conseillerai bien de le lire un peu au hasard, en ouvrant et en feuilletant comme ça vient, parce qu'une chose est sûre, les deux tomes remplissent totalement leur mission de faire "pétiller les neuronnes"! study
Revenir en haut Aller en bas
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu   Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyDim 4 Déc - 22:16

Ca a l'air super ! Je le met direct dans ma wishlist Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu   Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyLun 12 Déc - 17:04

C'est un très bon ajout! En plus, c'est un livre que Bernard Werber cite dans ses romans (en l'attribuant à un auteur qui est un de ses personnages et c'est vraiment un plaisir de retrouver des extraits de ce livre dans les romans)

Même si je suis fâchée avec B. Werber maintenant, je garde une grande tendresse pour ce livre (et je le relirai bien si mon édition n'était pas en si pathétique état à force de relecture et de voyages en sac à main Smile ) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu   Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie du savoir relatif et absolu/Nouvelle Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Documentaire, Encyclopédie, Biographie...-
Sauter vers: