Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Edwenn, Le Monde des Faës

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Edwenn, Le Monde des Faës   Ven 30 Déc - 16:17

Edwenn, Le Monde des Faës de Charline Rose
Publié aux éditions Nouvelles Plumes en 2016
560 pages
5/5

Résumé : Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.

Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

Mon Avis

Je vais commencer par féliciter l'auteur pour son travail, autant pour l’écriture en elle même que pour sa créativité, car c'est tout un univers qu'elle nous offre.

Elle aurait pu juste créer un peuple, et une cité ainsi qu'un méchant mais non, nous avons bon nombres de peuples, de royaume et de cité plus somptueux les uns que les autres, elle nous vends du rêve, Évidement comme c'est superbement bien décrit, on s'imagine très bien les cités mais pour ma part ça aller encore plus loin j'avais envie de les voir en photos (voire même d'y aller mais bon faut être réaliste quand même lol)

Que dire des personnages,
Edwenn, notre héroïne, forte, attachante, intelligente, maligne avec une soif d'aventure, de découverte et d'apprentissage.
Kadvael arrogant comme la plus part des faës mais touchant de par son histoire
Jezekael tout l'oppossé de son frère, ouvert d'esprit et super attachant
Azenor, une super amie, ouverte d'esprit, j'aimerais en apprendre plus sur son peuple et son pouvoir
Luner et Maël tous comme leur cousin Jezekael
Gawain, Maenwen et Abraböran, super soldat, loyal et ouvert d'esprit qui 'mont surpris et touchés
Les sages, eux aussi j’aimerais en apprendre plus sur eux, leur passé, l'étendu de leur pouvoir, surtout sur notre sage-cerf ancien elfe de son vivant, leur foret aussi me fascine
Et puis il y a aussi ma belle Enya, belle, fragile de par ce qu'elle a subit par  les frères de son époux, mais une femme forte , juste

Et puis je n'oublie pas Dredre, que j'aurais aimé plus découvrir aussi évidement

Non je les aimes pas tous
La mère de Luner et ses quatres filles insupportables, mention spécial pour Lueur qui est dans le haut du panier, ce n'est meme pas une peste c'est une garce arrogant et sans coeur ( et la fin prévisible pour moi enfin sous le détail de son ventre, là je suis choquée lol)
Camall, le premier méchant de cette histoire, forcément ,on l'aime pas

Pour l'impératrice des royaumes pourpres, je suis partagée, méchante oui mais je pense qu'il faut grattée plus, c'est la vie qui l'a rendu comme ça et elle aussi j'aimerais en découvrir plus.

Bref, ce livre est une véritable chef d'oeuvre, un bijou. j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été ému, choqué, en colère, une véritable palette d'émotion.

JE VOUS LE RECOMMANDE, il fait partit de MES ENORMES COUP DE COEUR

Je souhaite évidement un Tome 2 rapidement, mais je vais encore plus loin en disant que J'ADORERAIS une adapatation cinématographie à la seigneur des anneaux.

Mon petit bémol histoire d’être vilaine, la partie Edween/Jezekael à la fin, j'aurais aimé plus longue, une franche discussion pour tout applanir.
Et je reclame lol des Hors série sur les personnages que je souhaite découvrir plus. Ben vi je suis accro c'est pas ma faute.

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: Edwenn, Le Monde des Faës   Jeu 5 Jan - 18:41

J'avoue que vu toutes les photos que tu m'as donné envie de le lire mais après ta critique bah... bizarrement alors que tu le décris avec passion, il me fait plus que moyennement envie... J'ai trop l'impression de déjà vu, je me trompe peut-être, beaucoup de thème "déjà vu" se révèlent souvent traité de manière originale. Je le retiens dans un coin de ma tête mais je me précipiterai pas en librairie pour l'acheter Smile Merci quand même comme la découverte study
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Edwenn, Le Monde des Faës   Mar 10 Jan - 22:49

tu peux le lire sans soucis, je n'ai jamis lu un livre si bien ecrit et détaillé, son monde est unique varié, recheché, riche

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: Edwenn, Le Monde des Faës   Jeu 12 Jan - 13:48

Promis, si un jour je tombe dessus, je suivrai ton conseil study
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Edwenn, Le Monde des Faës   Jeu 12 Jan - 22:35

Je pense que tu le regrettera pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edwenn, Le Monde des Faës   

Edwenn, Le Monde des Faës
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1