Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Elora, tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Elora, tome 1 Empty
MessageSujet: Elora, tome 1   Elora, tome 1 EmptyJeu 5 Jan - 20:07

La Reine de lumière, tome 1 : Elora
De Mireille Calmel

Elora, tome 1 La-rei10

Résumé officiel : Dix ans après, les enfants nés des héros du Chant des sorcières entreprennent d'honorer les missions inachevées de leurs parents ... Au château de Bressieux, grandit Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène. La fillette, aussi belle qu'intuitive, révèle depuis peu des pouvoirs étranges qui impressionnent ses parents adoptifs. Un jour, dans l'épaisse forêt qui entoure le château, Elora découvre un homme assassiné, et dans son habit une lettre mystérieuse dont elle s'empare. Cette lettre, c'est une lettre d'amour du prince Djem à la duchesse Hélène, la réclamant auprès de lui dans son exil italien. Et voilà l'aventure repartie ... Qu'ils soient devenus brigrand, princesse, vagabond ou sorcière, qu'ils affrontent le pape ou des fées maléfiques, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères

----------------------------------------------------------------

J'ai attendu avec impatience d'avoir la suite du Chant des sorcières que j'avais juste adoré (malgré l'intense frustration de la fin) et j'avoue que sur ce premier tome, je suis assez mitigé.
Je comprends bien qu'avec un saut dans le temps de 10 ans, il faudrait remettre les choses en place et expliquer ce que sont devenus les personnages mais honnêtement, je trouve que l'histoire se traîne un peu et s'embarrasse d'intrigues dont on se passerait bien.

Mais j'ai quand même adoré retrouver les personnages de la trilogie, j'avais toujours autant envie de savoir si le destin allait s'accomplir et ce que Elora allait devoir affronter pour parvenir à sa destinée.
Et ce que j'ai vraiment apprécié c'est cet encrage dans la réalité, ce moment où la réalité se confond avec l'intrigue fantastique et où des personnages réels rencontres nos héros descendants des fées et des légendes d'Avalon!
La cruauté est présente plus que jamais dans ce tome, la cruauté bien humaine par contre cette fois, pas celle des être fantastiques et mauvais et on en vient à se demander pourquoi les êtres des Hautes Terres (Avalon) ont souhaité avoir des contacts avec les humains. Heureusement, il y a de la bonté aussi, dans les sacrifices de certains personnages qui acceptent de renoncer à ceux qu'ils tiennent le plus.

Je regrette juste de ne pas avoir eu de nouvelles de Mounia pour qui je suis très inquiète (pour d'autres aussi mais j'ai eu des nouvelles des autres alors ça va)

Mais surtout SURTOUT
SURTOUT:

Et je ne suis pas sûre de bien comprendre l'intérêt de la dernière scène du livre mais bon... Faut être ouvert d'esprit ^^

Sur ce, je vous abandonne, je vais lire la suite dans l'espoir de mettre fin à la torture de l'attente! study
Revenir en haut Aller en bas
 
Elora, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: La Reine de lumière-
Sauter vers: