Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Vos bonnes résolutions littéraires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Vos bonnes résolutions littéraires?    Jeu 12 Jan - 14:02

Bien le bonjour ou le bonsoir à vous Smile

Je me demandais si vous aviez pris de bonnes résolutions littéraires pour cette année 2017... Pour la première fois, ça sera mon cas, alors je partage avec vous ^^

Premièrement, je vais noter dans un petit carnet fait exprès pour ça mes lectures... Et oui, chaque année, je veux le faire, chaque année je m'y tiens pas, chaque année, je suis frustrée de ne pas l'avoir fait. Donc vu que le père Noel m'a apporté un joli carnet Moleskine, il va me servir à ça. Et je m'oblige aussi à écrire le résumé du livre, surtout pour la littérature pop-corn (celle qu'on oublie de suite après l'avoir lue...)

Deuxièmement, je m'interdis de relire un livre que j'ai déjà lu, au moins jusqu'au mois de juin (ensuite, je sais que je vais craquer, y a des livres, c'est plus fort que moi, j'ai beau savoir comment ils se terminent, je peux pas m'empêcher de vouloir les relire, retrouver les personnages et vivre avec eux...)! Donc déjà, une demi année qu'avec des lectures inédites, ça sera pas mal!

Voilà, ce sont deux petites résolutions vu de l'extérieur mais pour moi, elles sont énormes et j'espère arriver à m'y tenir.

Résolution bonus mais facile : faire la chronique de toutes mes lecture sur le forum study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Vos bonnes résolutions littéraires?    Jeu 12 Jan - 22:29

alors bon courage pour tes résolutions. Les miens

Lire plus de livres que l'année passée: j'en ai lu 31

Tout comme toi, noter mes lectures dans un cahier

Bien vider ma PAL avant de racheter des livres (pas sur de la tenir celle là lol)

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: Vos bonnes résolutions littéraires?    Dim 9 Avr - 10:47

Alors, ça donne quoi pour toi?

Pour le moment, je m'en sors pas trop mal... Toutes mes lectures sont notées dans le cahier de lecture, j'arrive encore à tenir ma moyenne et pas de relecture (Charlie et la chocolaterie c'était pour le travail, donc... J'avais pris la décision de le lire avec mes élèves avant de prendre ma bonne résolution donc, oui je l'ai relu mais je considère pas ça comme un échec de ma bonne résolution...)

Et je sais qu'on n'est plus vraiment en janvier mais je me rajoute quand même une résolution : Lire le 7ème livre d'Harry Potter (ce qui impliquera sans doute de relire les 6 premiers pour me préparer psychologiquement...) J'ai eu trop de spoilers sur internet et du coup, j'ai jamais pu me résoudre à lire le livre sachant ce qui s'y passait... Mais il va quand même bien falloir y passer. Je pense que ça sera sans doute pour la fin d'année, vers Halloween, ça sera thématique et pendant les vacances, ça sera un bon moment ^^

study
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Vos bonnes résolutions littéraires?    Mer 12 Avr - 13:54

ben j'ai craqué et acheté des livres lol, petite baisse de régime niveau lecture en mars et visiblement ce mois ci aussi, sinon tous le reste roule bien

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: Vos bonnes résolutions littéraires?    Mer 12 Avr - 14:08

J'avoue que ne pas acheter de nouveaux livres, j'essaie même pas de la prendre cette résolution...
On a commencé trop puissant maintenant ça se relâche, c'est le soleil, ça donne envie de prendre l'air et de profiter ^^ Vivement qu'il pleuve qu'on se remette à lire..
Ou pas en fait sunny study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bonnes résolutions littéraires?    

Vos bonnes résolutions littéraires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1