Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vertige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

Vertige Empty
MessageSujet: Vertige   Vertige EmptyMar 17 Jan - 22:31

Vertige Les-to10

Saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain
Tome 1 :  Vertige
Publié aux éditions J'ai lu
320 pages

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Avis : Un premier tome prometteur pour le reste de la série! Je l'ai dévoré en une journée tellement l'histoire était prenante. Les sentiments de l'héroïne sont très bien décrit et on ne se lasse pas du cliché: l'humaine qui tombe amoureuse du loup-garou bad-boy.

Sophie Jomain a réussi à me faire adorer les histoires fantastiques parlant surtout des loups.

Je vous conseille de lire ce premier tome qui vous fera plonger dans la merveilleuse histoire d'amour entre Hannah et Leith! Mon couple fétiche après America et Maxon venant de la saga La Sélection de Kiera Cass. Mais la Sélection sera dans un autre article!
Revenir en haut Aller en bas
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige EmptyVen 7 Avr - 22:28

Vertige Les_et10

Vertige de Sophie Jomain
Saga Les Etoiles de Noss Head, tome 1
Format broché, publié aux éditions France Loisirs en 2013 (14.50 euros)
489 pages, 3/5 (notation personnelle)


J'ai découvert ce roman grâce à booktube et ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture. Le paysage et les couleurs sont tout simplement splendides ! Habituellement, je ne suis pas une grande fan des loups-garous, préférant plutôt les vampires mais j'ai tout de même décidé de laisser une chance à cette saga.

J'ai trouvé plusieurs mauvais côtés dans ce roman, mais j'ai malgré tout apprécié ma lecture et c'est une saga que je compte bien continuer.

J'ai été fréquemment gênée par le style d'écriture de l'auteur que j'ai trouvé trop bâclé par moment. Autant quand elle explique les caractéristiques des loups-garous, ça fonctionne, autant certains passages du livre étaient beaucoup trop rapides.
De plus, le vocabulaire employé m'a fait grinçé des dents plus d'une fois. C'est un ROMAN, donc les "mouais" ou les "hum..." sont à bannir ! Même si les personnages parlent "familièrement" ça me "choque" un peu de lire des réponses telles que "mouais, si tu le dis" (et il y en a beaucoup).
Ensuite, passons au personnage de Hannah. Que dire de cette jeune fille totalement creuse et presque sans intêret par moment ! Oui, c'est un roman sur une histoire d'amour, mais au début du roman la fille dit qu'elle a jamais rien éprouvé pour un garçon et ensuite elle voit Leith trois secondes et elle fond sur son siège ! NON !
En plus, elle est juste écervelée quoi ! Elle met trois ans à comprendre les trucs, elle est totalement irresponsable et elle panique pour un rien !

"j'étais vulnérable, crédule et stupide."
> oui Hannah, y a pas de doutes
Et puis alors ses réactions ! Quelqu'un essaie de la violer et elle réagit en pensant "non, il voulait me violer ?".
Vertige Giphy
Réveille-toi !!

Dernier mauvais point: j'ai tout de suite compris qui était le galbro ! Ca se voyait depuis le début, et du coup il n'y avait aucune surprise ! Après, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais si l'auteur voulait partir dans cette optique là, j'aurais préféré qu'ils soient tous au courant et qu'ils essayent de trouver un plan pour l'attaquer (genre Fascination avec Bella et James, le traqueur).
Mais non ! Là, personne ne se doute de rien alors que c'est gros comme une maison et du coup c'est très agaçant de les voir chercher un truc qui est juste devant eux !
Vertige Giphy
(on dirait les candidats de Koh Lanta pendant la course d'orientation !)

Bon maintenant que j'ai finit de brailler, on peut passer au GROS plus du roman.
Tout d'abord, il y a les légendes et les caractéristiques des loups-garous, qui sont originaux et très bien pensés.
J'ai aussi appréciés les différents mystères que l'on rencontre au cours de l'histoire (certains qui ne sont d'ailleurs toujours pas élucidés).
De plus, même si je n'ai pas particulièrement accroché avec Hannah, je me suis attachée à d'autres personnages du livre comme Gwen, Al, Bonnie et Elaine et j'ai hâte de les revoir dans le prochain tome.
Enfin, l'histoire en elle-même est la raison pour laquelle je veux continuer cette saga. Je veux avoir des réponses au sujet de Elaine et Dallas, je veux en savoir plus sur cette guerre de clans... C'est la raison pour laquelle je suis restée accrochée à ce premier tome, et que je l'ai terminé en une journée !

J'ai mis 3/5 à ce roman et j'espère apprécier le prochain tome autant voire même plus que celui-ci !


Dernière édition par OctaviaJaymesAdama le Mer 10 Jan - 5:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige EmptyMer 12 Avr - 14:00

super chronique merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Etoiles de Noss Head-
Sauter vers: