Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 14

MessageSujet: Vertige   Mar 17 Jan - 22:31


Saga Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain
Tome 1 :  Vertige
Publié aux éditions J'ai lu
320 pages

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Avis : Un premier tome prometteur pour le reste de la série! Je l'ai dévoré en une journée tellement l'histoire était prenante. Les sentiments de l'héroïne sont très bien décrit et on ne se lasse pas du cliché: l'humaine qui tombe amoureuse du loup-garou bad-boy.

Sophie Jomain a réussi à me faire adorer les histoires fantastiques parlant surtout des loups.

Je vous conseille de lire ce premier tome qui vous fera plonger dans la merveilleuse histoire d'amour entre Hannah et Leith! Mon couple fétiche après America et Maxon venant de la saga La Sélection de Kiera Cass. Mais la Sélection sera dans un autre article!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EdenWeirSheppard
Admin
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 19
Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Re: Vertige   Ven 7 Avr - 22:28


Vertige de Sophie Jomain
Saga Les Etoiles de Noss Head, tome 1
Publié aux éditions France Loisirs en 2013 (première publication 2010)
489 pages, 3/5 (notation personnelle)

J'ai découvert ce roman grâce à booktube et ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture. Le paysage et les couleurs sont tout simplement splendides ! Habituellement, je ne suis pas une grande fan des loups-garous, préférant plutôt les vampires mais j'ai tout de même décidé de laisser une chance à cette saga.

J'ai trouvé plusieurs mauvais côtés dans ce roman, mais j'ai malgré tout apprécié ma lecture et c'est une saga que je compte bien continuer.

J'ai été fréquemment gênée par le style d'écriture de l'auteur que j'ai trouvé trop bâclé par moment. Autant quand elle explique les caractéristiques des loups-garous, ça fonctionne, autant certains passages du livre étaient beaucoup trop rapides.
De plus, le vocabulaire employé m'a fait grinçé des dents plus d'une fois. C'est un ROMAN, donc les "mouais" ou les "hum..." sont à bannir ! Même si les personnages parlent "familièrement" ça me "choque" un peu de lire des réponses telles que "mouais, si tu le dis" (et il y en a beaucoup).
Ensuite, passons au personnage de Hannah. Que dire de cette jeune fille totalement creuse et presque sans intêret par moment ! Oui, c'est un roman sur une histoire d'amour, mais au début du roman la fille dit qu'elle a jamais rien éprouvé pour un garçon et ensuite elle voit Leith trois secondes et elle fond sur son siège ! NON !
En plus, elle est juste écervelée quoi ! Elle met trois ans à comprendre les trucs, elle est totalement irresponsable et elle panique pour un rien !

"j'étais vulnérable, crédule et stupide."
> oui Hannah, y a pas de doutes
Et puis alors ses réactions ! Quelqu'un essaie de la violer et elle réagit en pensant "non, il voulait me violer ?". Réveille toi !!

Dernier mauvais point: j'ai tout de suite compris qui était le galbro ! Ca se voyait depuis le début, et du coup il n'y avait aucune surprise ! Après, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais si l'auteur voulait partir dans cette optique là, j'aurais préféré qu'ils soient tous au courant et qu'ils essayent de trouver un plan pour l'attaquer (genre Fascination avec Bella et James, le traqueur).
Mais non ! Là, personne ne se doute de rien alors que c'est gros comme une maison et du coup c'est très agaçant de les voir chercher un truc qui est juste devant eux (on dirait les candidats de Koh Lanta pendant la course d'orientation !)

Bon maintenant que j'ai finit de brailler, on peut passer au GROS plus du roman.
Tout d'abord, il y a les légendes et les caractéristiques des loups-garous, qui sont originaux et très bien pensés.
J'ai aussi appréciés les différents mystères que l'on rencontre au cours de l'histoire (certains qui ne sont d'ailleurs toujours pas élucidés).
De plus, même si je n'ai pas particulièrement accroché avec Hannah, je me suis attachée à d'autres personnages du livre comme Gwen, Al, Bonnie et Elaine et j'ai hâte de les revoir dans le prochain tome.
Enfin, l'histoire en elle-même est la raison pour laquelle je veux continuer cette saga. Je veux avoir des réponses au sujet de Elaine et Dallas, je veux en savoir plus sur cette guerre de clans... C'est la raison pour laquelle je suis restée accrochée à ce premier tome, et que je l'ai terminé en une journée !

J'ai mis 3/5 à ce roman et j'espère apprécier le prochain tome autant voire même plus que celui-ci !

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Mer 12 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Vertige   Mer 12 Avr - 14:00

super chronique merci Smile

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vertige   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertige Altitude
» Vertige
» ¤ Partenariat n°135 : VERTIGE (TOME 2) offert par Damné le site
» Peinture 3 D : le vertige
» Sombre vertige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Etoiles de Noss Head-
Sauter vers: