Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses Empty
MessageSujet: Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses   Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses EmptyDim 29 Jan - 0:15

Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses Poussi10

Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les Nébuleuses diffuses de Isabel Sorelh
Publié en autoédition en 2016
243 pages
Note Personnelle : 3.5/5

Résumé : Le jour de ses seize ans, Maylis reçoit en cadeau un héritage ancestral, sous la forme d’un médaillon, signé de caractères inconnus et serti d’un cristal aussi pur que l’air. Ce qu’elle est loin d’imaginer, c’est que sa vie entière va changer. Elle devra faire des choix et parfois, renoncer pour avancer dans un monde jusqu’alors inconnu. Débutante dans cet univers mystique et féerique, en proie à une secrète mais dévastatrice rébellion, elle apprendra à se battre et à maîtriser cet élément que ces ancêtres lui ont légué .Un destin, une route s’ouvre devant-elle, saura-t-elle saisir sa chance et devenir ce que tous les autres attendent d’elle ? En aura-t-elle seulement la force ?

Mon Avis : Je ne sais pas trop quoi pensé de ce livre. Le résumé m'avait attiré et il était dans ma wish, quant par hasard je tombe sur l'auteur en dédicace, je saute sur l'occasion, surtout qu'elle vend bien son histoire et j'ai donc encore plus envie de le lire. Début prometteur, avec l'histoire qui se passe dans mon département, une histoire de fée et l'écriture agréable, découverte de l'héritage rapidement mais pas comme un cheveu sur la soupe donc ça s'annonce bien et puis ça se gâte, la fille découvre qu'elle est une fée qu'elle  a mission mais rien, ne change pas elle, elle continue d'être une ado ordinaire, elle ne s’entraîne pas avec sa magie et sa baguette, et n'utilise que pour 2 /3 torts pour son confort personnelle, ça traîne en longueur à mon gout cependant l'auteur sait entretenir le mystère ce qui fait qu'on ne veut pas lâcher car on veut savoir si elle va rencontre le garçon dont elle rêve, si il est ami ou ennemi, si le chanteur fée qui la protégé va finir avec elle, si elle est bien celle que beaucoup pense qu'elle ect ... donc on s'accroche malgré cette lenteur, vers la fin, un peu d'action enfin mais tu vas avec pour ma part de l'énervement ( je n'en dit pas plus pour pas spoiler) mais j'ai trouvé que vu la situation elle était un peu écervelé, j'avais envie de lui en coller une lol. Et arrive le final en cliffangher, avec un rêve dramatique qu'elle fait.

J'espère que l'auteur travaille ardemment sur une suite, car c'est vraiment un premier tome et le final n'est absolument pas une fin en soi.

Donc voilà plutôt partagé mais je lirais le deux en espérant plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses   Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses EmptyDim 29 Jan - 13:09

Ton avis me donne la même impression que lorsque j'ai lu Hush Hush...
Une héroïne écervelée, une histoire prometteuse mais qui finit par décevoir... La seule différence c'est que la fin du tome 1 se finissait sur une vraie fin...

C'est dommage l'intrigue donnait plutôt envie, tant pis, je passerai mon chemin si je le croise study
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière d'étoiles, Tome 1 : Les nébuleuses diffuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: