Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La cité maudite

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

La cité maudite Empty
MessageSujet: La cité maudite   La cité maudite EmptyJeu 2 Fév - 23:59

La cité maudite Couv6210

Saga Lune/L'elfe de la lune de Elodie Tirel
Tome 1 : La cité maudite
Publié aux éditions Michel Quintin en 2010
264 pages
Note personnelle : 4.5/5

Résumé : Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d’une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs.

La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C’est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu’elle retrouvera sa véritable famille. C’est aussi au cours de ce voyage qu’elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission.

Tout oppose Luna à ce farouche guerrier; pourtant, leurs destins vont bientôt s’entremêler. Pour le meilleur et pour le pire…

Début du livre :
""Il doit faire chaud à la surface....", songea avec nostalgie Ambrethil, la jeune elfe argentée."

Fin du livre :
"Mais la déesse, dans sa grande clémence, lui pardonnerait certainement..."

Mon Avis : J'avais été charmé pour le résumé alors je l'avais acheté sur un coup de tête, ensuite quand j'ai vu que notre héroïne n'avait que douze ans, je me suis dit AIE, ça risque d'être très jeunesse et bien l'auteure m'a détrompée.

L'écriture est travaillée, elle permet sans aucun doute au jeune lecteur d'enrichir son vocabulaire et s adapte parfaitement aux adultes.

Luna, notre petite héroïne est d'une maturité impressionnante dans ce tome. Je me suis de suite pris d'affection pour elle, jeune, élevée par des loups donc différente de sa famille, elle est pourtant très à l'aise dans la meute. Elle possède les valeurs inculqué par la chef de meute et les aptitudes des loups bien moins développé évidement, mais elle est aussi très cultivé et intelligente, elle a appris à lire, écrire et une partie de l'histoire avec un vieil homme isolé sur le territoire de sa meute.

Bien que différente de sa famille, Luna ne se plait jamais, au contraire, elle est reconnaissante et aimante. Elle a d'ailleurs avec un de ses frères une relation très fusionnelle, d'une grande complicité et tendresse, on ne peut qu'adorer leur duo. Elle aussi énormément de tendresse pour sa mère adoptive qu'elle respecte comme le veux les règles du clan, elle fait tout pour ne pas lui déplaire et lui ramène à sa manière des petits cadeaux. Sa relation avec Zek, le mâle de l'alpha de la meute est aussi touchante, elle lui rapporte des baies, et lui les mangent non pas parce qu'il en raffole mais pour lui faire plaisir à elle. Toute cette relation entre les loups et Luna est attendrissante.

Hélas, le bonheur est de court durée puisse que sa famille est éliminée, Luna se retrouve seule, livrer à elle même et là encore au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle reste forte et avance.

Sa rencontre avec Darkhan lance une nouvelle dynamique. Pour plusieurs raisons, jusque là, le roman était découpé en deux temps, un chapitre sur Luna, un chapitre sur Darkhan ect, leur rencontre chamboule ce plan descriptif. Nos héros seuls jusque là et en galère, ce retrouve unis dans l’adversité.

Darkhan est un grand guerrier, il n'aime pas tué par plaisir, mais si il doit donner la mort, il le fait et le fait bien. Il est en mission et rien ne compte plus pour lui que de la réussir et de se montrer digne du peuple de sa mère.

Luna qui vient de découvrir l’existence des elfes noire, ne sait pas si elle doit lui faire confiance en début mais n'écoutant que son cœur, elle l'aide. Libre et prêt à repartir dans sa mission, Darkhan change ses plans grâce ou à cause de la malice de Luna. Chacun ayant une mission, ils décident de s'associer en quelques sortes. Le guerrier est très protecteur envers Luna, leur relation est vraiment prometteuse, ils sont touchants.

Dans ce tome, ils accomplissent chacun leur mission, découvrant qu'ils se ressemblent plus qu'ils e le croyait et qu'ils ont un lien indéfectible.

En plus d'avoir créer un univers, l'auteure a créer un vocabulaire de jurons que notre héroïne emploie souvent ce qui est assez drôle.

Un premier tome entraînant, prometteur.

Nana, je ne sais plus quel age ont des élevés mais je pense que ça peut leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
La cité maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cité des Ténèbres
» La cité des eaux mouvantes, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: L'Elfe de Lune-
Sauter vers: