Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling   Jeu 28 Juil - 22:11

Ecrit par Yasmine Galenorn
Paru chez Milady en 2014
678 pages
Notation personnelle : 3.75/5

Cette Saga est aussi une Bit-Lit, on y trouve des fées, des elfes, des humains, des géants, des garous, des vampires, des démons, des sorciers et bien plus. Cette saga suit les aventures de trois soeurs. Camille, Delilah et Menolly. Elles sont mi faé, mi humaine.

Chaque Tome est raconté par une des soeurs, ce qui donne une dynamique intéressante à la saga.

Ames prudes ou jeune ado déconseillées, il y a des scènes de cul. (extrait du tome 1 pour vous faire une idée : Je sens ton corps m'appeler. Tu as envie de moi... de me sentir en toi, chaud et dur. Laisse toi faire. Je te promets que tu ne le regretteras pas.)

Résumé tome 1 : Les soeurs d'Artigo sont un peu spéciales : mi-humaine mi-fae, elles ont hérités de pouvoirs assez extraordinaires mais pas tout le temps contrôlable par leur partie humaine. Camille, l'aînée, est une sorcière qui maîtrise moyenement ses pouvoirs ; Menolly est devenue une vampire suite à un guet-apens ; Delilah, la plus jeune, est un chat-garou.
Sur Terre, ce sont des agents de la CIA d'Outremonde, le monde de leur père. Mais la vie tranquille des trois soeurs va changer avec le retour de Trillian, un Svartan, qui leur apprend que l'Ombre Ailée est de retour...

Ce tome est du point de vue de Camille, l'ainé des soeurs. Elle nous parle de son ancien monde qu'elles ont du quitter, de leur adaptation sur Terre et surtout on rentre d'entrer dans l'action avec les ennuis qui arrivent de suite et donc en plus de découvrir les soeurs, les mondes, leur doutes, leur vies, on les suit dans leur périples malgré elles.

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling   Sam 20 Aoû - 17:42

Le tome 2 est raconté par Delilah, elle est complétement différente de Camille, pour moi c'est la plus attachante des trois.

Résumé tome 2 : Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.

En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir en danger mortel.
On ne m'y reprendra plus à passer la patte dernière mon oreille !
Dans ce tome en plus de continuer à suivre les soeurs dans leur lutte contre le mal, on découvre surtout les particularités de Delilah notre douce chat-garou.

Pour le moment c'est une bonne petite saga que je recommande, c'est très bien ecrit et on imagine très facilement les scènes.

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Re: Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling   Sam 20 Aoû - 21:03

Peut être qu'un jour je le lirai ? Very Happy

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling   

Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1