Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 La saga du sorceleur - Tome 4 : La tour de l'hirondelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 29
Localisation : Wonderland

MessageSujet: La saga du sorceleur - Tome 4 : La tour de l'hirondelle   Ven 17 Fév - 11:16

La saga du sorceleur - Tome 4 : La tour de l'hirondelle
d'Andrzej Sapkowski


Résumé : Le sorceleur poursuit sa route vers le sud, convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard. Ses compagnons font route avec lui. Mais ce périple est long et dangereux car de nombreux ennemis se dressent devant eux. Et tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. Surtout qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…


-------------------------------------------------

Je vais avoir un peu de mal à donner mon avis sur ce livre parce que ... Les conditions de lecture ont été catastrophiques et même si cela n'enlève rien au fait que le livre est génial, forcément, cela gâche un peu le ressentit.. Mais je vais faire de mon mieux.

Je pense que ce tome est mon préféré de la saga jusqu'à présent. Certes je ne vis (et ne lis) que pour assister aux retrouvailles de Ciri et Géralt et dans ce tome, ils prennent des directions tellement opposées que cela semble impossible mais l'histoire est vraiment géniale.
Dès le départ, on sait qu'il va arriver quelque chose de terrible à Ciri mais l'auteur nous raconte son histoire par flash back et nous fait bien mariner avant de nous dévoiler ce qui lui est arrivé (en prenant bien son temps et en lui faisant vivre plein d'épisodes pas évident avant la coup de grâce final!)
J'ai aussi adoré dans ce livre l'évolution de Ciri qui jusqu'à présent suivait les événements en s'y adaptant pour survivre et se laissait porter par d'autres qu'elles. Ici, elle prend sa destinée en main, même si elle ne sait pas jusqu'où ça va la mener.
Et pendant ce temps, les intrigues autour d'elles continuent dans tous les sens pour la soumettre à la volonté de chacun, seul Géralt la cherche pour la libérer et lui permettre de devenir ce qu'elle désire!
J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant (qui sera également le dernier!!!!!!)!

Désolée pour cette chronique qui n'est pas à la hauteur du livre... Mais comme on ne juste pas un livre à sa couverture, vous n'allez pas vous arrêter à cet avis ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La saga du sorceleur - Tome 4 : La tour de l'hirondelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORCELEUR (Tome 6) LA TOUR DE L'HIRONDELLE d'Andrzej Sapkowski
» SORCELEUR (Tome 4) LE TEMPS DU MEPRIS de Andrzej Sapkowski
» [Paul Kearney] Saga Les Macht tome 1 : 10 000 au coeur de l'Empire
» Sorceleur, tome 0 : La Saison des orages - Andrzej Sapkowski
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Sorceleur-
Sauter vers: