Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Oscar et la dame rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Oscar et la dame rose   Ven 17 Fév - 20:05

Oscar et la dame rose
d'Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé : Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la « dame rose » qui vient lui rendre visite à l’hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d’Oscar, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d’amour, ces douze jours deviendront légende.

-----------------------------------------------------------------------

Douze lettres d'un enfant de dix ans... Avec un sale cancer qui le dévore et auquel il comprend qu'il ne survivra pas. J'ai besoin d'en dire plus pour que vous partiez en déprime? Et bien non! Ce livre m'a été conseillé par une amie et je me suis lancée dedans sans trop savoir dans quoi je m'engageais... J'ai découvert Oscar petit à petit et je m'y suis rapidement attaché, même sachant qu'il été condamné. Et pourtant, le livre est fait de la sorte qu'on est triste mais en légèreté (oui, c'est bizarre comme concept mais je vous assure, c'est possible!)
Oscar est un petit bonhomme adorable et bien cynique pour ses dix ans mais qui a aussi une vision pertinente de la vie et des gens...
Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais il va vivre sa vie en 12 jours et ça va être magique!
Oui, magique, triste et magique, poétique, limite merveilleux...
Je ne vous en dirai pas plus de peur de vous dévoiler trop de choses mais je ne serai que vous conseiller de donner une heure de votre vie pour la passer avec Oscar, vous ne le regretterez pas! study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose   Mer 22 Fév - 13:24

ce livre est une merveille

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose   Sam 25 Fév - 15:25

J'ai lu ce livre pour mon cours de français en 4e et j'ai tellement été émue !
J'ai aussi vu le film avec Michèle Laroque qui est vraiment pas mal je trouve !

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose   Dim 26 Fév - 9:50

Je n'ai pas encore vu le film, même si c'est prévu... Mais j'ai peur de fondre en larmes, même si je préfères les livres, les films me font plus facilement pleurer... Après, si l'auteur était aux commandes (comme pour Odette Toulemonde), je suis curieuse de savoir si la poésie de son écriture transparaît aussi dans le film ^^ study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose   

Oscar et la dame rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1