Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Caraval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 19
Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Caraval    Mer 22 Fév - 13:07


Caraval de Stephanie Garber
Publié aux éditions Bayard en 2017
475 pages, 4.5/5 (notation personnelle)

Scarlett et sa petite soeur Donatella n'ont jamais quitté l'île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. A 17 ans, alors qu'elle est sur le point d'être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l'île des Songes, et Scarlett est invitée! Depuis toute petite, elle rêve d'assister à ce jeu légendaire et fabuleux... Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux soeurs s'enfuient. Mais à leur arrivée sur l'île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours... (Résumé de l'éditeur)

Ce livre est sensationnel !
Dans ce livre, on va suivre Scarlett qui écrit à Légende depuis 7 longues années en espérant être invitée à participer à Caraval. Et un jour, alors qu'elle n'y croit plus, les invitations arrivent chez elle... mais elle ne peut pas y aller car elle doit se marier... à un inconnu ! Pour autant, sa petite soeur Donatella (surnommée Tella) la pousse à y aller et elle embarque donc pour la Isla de los Sueños. Mais quand elle arrive sur l'île, elle se retrouve seule avec le mystérieux marin Julian, car sa soeur a disparu. Elle découvre alors que le but du jeu de cette année est de retrouver Tella afin de gagner la récompense: un souhait...
Caraval est donc une sorte de chasse au trésor où tout est magique !

Alors bon, déjà on va s'arrêter deux secondes sur la couverture qui est magnifique (mais qui l'est moins que celle du Royaume Uni je trouve) !


Cependant, les éditions Bayard on décidé de dégager la carte de Caraval, présente dans les éditions anglaises et américaines, ce que je trouve vraiment déplaisant ! Mais passons !

L'écriture est fluide; en plus, il y a beaucoup de détails ce qui fait que le lecteur peut facilement se représenter les lieux et les personnages.
L'histoire est bien menée; pleine de rebondissements, de mystères et de suspense. Il y a beaucoup d'action, pas de longueurs.

Scarlett est un personnage qui m'a plu mais qui a aussi eu tendance à m'énerver par moments. Elle est sûre de devoir se marier pour échapper à son père mais elle essaye de se persuader que son mari sera quelqu'un de bien même si elle ne l'a jamais rencontré. De plus, elle fait beaucoup trop attention à sa petite soeur (qui en lui rend pas bien).
De son côté, Tella est tout l'inverse de sa soeur. Elle cherche constamment les problèmes et elle est irresponsable, laissant donc le soin à sa grande soeur de faire attention à tout.
Julian, lui, est un personnage difficile à cerner car très mystérieux. Lorsqu'on pense le connaître, on se rend compte qu'il cache autre chose encore !

Au fur et à mesure de l'histoire, on commence à se rendre compte qu'on ne peut faire confiance à personne ni même à la magie ! En effet, il semble que tout soit dangereux dans ce jeu de piste. Par exemple, lorsque vous voulez acheter quelque chose, ce n'est pas avec de l'argent mais avec des secrets. Seulement, ces secrets révélés pourraient aussi être utilisés contre vous plus tard dans le jeu...

Enfin bref, un très bon livre qui m'a donné envie de participer à Caraval moi aussi Razz

Citations qui m'ont marquées

"Il fallut sept années à Scarlett pour rédiger la lettre parfaite."

"Ce sentiment lui parvint en nuances fraîches de bleu myosotis" > les sentiments de Scarlett sont liés à des couleurs

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Caraval    Mer 22 Fév - 13:18

merci pour ta chronique, ca donne envie

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
Caraval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caraval - Stéphanie Garber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: