Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La forêt des captifs

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

La forêt des captifs Empty
MessageSujet: La forêt des captifs   La forêt des captifs EmptySam 25 Fév - 18:00

La forêt des captifs La_for10

La forêt des captifs de Pierre Bottero
Trilogie Les Mondes d'Ewilan, tome 1
Format broché, publié aux éditions Rageot en 2015 [réédition] (12.90 euros)
367 pages, 5/5 (notation personnelle)


"La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ?" (Résumé de l'éditeur)

Tout comme la trilogie précédente (La Quête d'Ewilan), cette trilogie s'annonce SENSATIONNELLE !
L'action est au rendez-vous dès les premières pages... Après la fin de La Quête d'Ewilan, toute la petite bande est restée en Gwendalavir mais ils se sont tous 'séparés', prenant des chemins différents mais gardant tout de même le contact...
Au début de ce tome, Ewilan et Salim se retrouvent après plusieurs mois de séparation et décide d'aller voir la famille Boulanger (la famille adoptive de Matthieu) pour leur passer le bonjour. Mais dès qu'ils arrivent dans 'notre' monde, après le pas sur le côté, les deux jeunes gens se font attaqués et Ewilan est kidnappée...

Dans la trilogie précédente, je n'aimais pas particulièrement Salim que je trouvais assez immature par rapport à Ewilan.
Mais dans ce tome, j'ai changé d'avis sur lui... il est un vrai roc pour Ewilan et son apprentissage de marchombre lui a apparemment permis de mûrir et d'obtenir une force physique comme mentale incroyable pour son âge !
Ewilan, elle, change aussi beaucoup dans ce tome. Suite à son kidnapping et à sa captivité, elle devient plus dure et plus fragile à la fois.

"Une flamme nouvelle dans le violet de ses yeux interrompit sa litanie intérieure. Une flamme inquiétante, presque effrayante. Salim se ravisa. Ewilan avait changé !"

Gros changement par rapport à La Quête d'Ewilan qui se déroulait principalement en Gwendalavir, ce tome se déroule presque en intégralité dans 'notre' monde.

Spoiler:

Bien sûr, l'écriture de Pierre Bottero est comme toujours magnifique et bourrée d'humour !
Bref, je recommande cette saga (et bien sûr la première) !

Citations qui m'ont marquées

"- J'ai une dette, Salim. Et je paie toujours mes dettes !" > Lannister quand tu nous tiens !  Twisted Evil

"Ewilan hurle toujours, la trame de l'univers se déchire. L'impossible devient réalité."

"- Toi crâne d'oeuf, tu conjugues "pas bouger" et tes copains conjuguent "reculer jusqu'au bout du wagon". A la moindre erreur je vous explique "égorger" et "baigner dans son sang"."

"- Je te retrouverai, cracha le bone. Je te retrouverai et ce jour-là, je te crèverai. En prenant tout mon temps !
- C'est ça, ironisa Salim, personne n'est pressé."

"- Vous devriez respirer, lui conseilla gentiment Salim installé dans un fauteuil, ou alors faire des phrases plus courtes."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
La forêt des captifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: Les Mondes d'Ewilan-
Sauter vers: