Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Palais d'épines et de roses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

Un Palais d'épines et de roses Empty
MessageSujet: Un Palais d'épines et de roses   Un Palais d'épines et de roses EmptySam 4 Mar - 15:06

Un Palais d'épines et de roses Un-pal10

Trilogie Un Palais d'épines et de roses de Sarah. J Maas
Tome 1
Date de Parution : 2017
Edition : LaMartinièreJfiction
528 pages

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Avis : Un roman magnifique de @_sarah.j.maas_  et des editions @lamartinierejfiction . Un roman splendide fantastique avec une histoire d'amour parfaite. Des personnages attachants, une fin surprenante et qui la plume de l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot... Une fin qui m'a fait pleurer car je ne voulais pas quitter cette merveilleuse aventure. L'histoire entre notre héroïne et notre héros est hors du commun qui arrive jusqu'aux étoiles tellement leur amour est pur. Un roman à lire et à dévorer! Courez l'acheter tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Un Palais d'épines et de roses Empty
MessageSujet: Re: Un Palais d'épines et de roses   Un Palais d'épines et de roses EmptyLun 1 Mai - 22:45

Note Personnelle : 4/5

Mon Avis : Ma panne de lecture n'a pas aidé cette lecture intéressante.Que dire de ce tome. Pour commencer j'étais très impatiente de le lire car je suis fan de le Belle et la Bête.

Le début m'a agacé enfin plutot la famille de Feyre, ses deux soeurs et son père, j'avais envie de les baffer en permanence. Ils étaient riches et on tout perdus et depuis le père, fout rien et les deux soeurs se prennent toujours pour des princesse, résultat c'est Feyre la plus jeune qui chasse et fait survivre toute sa famille et tout le monde est odieux avec elle.

Puis elle les quitte enfin emmené dans le monde des Faes, à Prythian plus précicement à la cour du Printemps (oui parce que dans le livre la Bête est un Fae et il existe plusieurs cour). Je me dis chouette, je verrais plus ces abrutis et ça va devenir interessant et bien pas tout à fait, notre héroine se met à m'insupporter. OK depuis des siecles, les mortels craignent les immortels, mais là, elle est dans un palais, elle n'est pas considéré comme une prisonnière, le Fae se montre gentil et essai d'apprendre à la connaitre et elle reste buté, agacante. Finalement apres des centaines de centaines de pages, elle finit par se décider à leur donner une chance, ils apprennent à se connaitre enfin autant que faire ce peut, et finissent par s'apprécier et même plus mais le mal rode en terre Fae et il y a la malédiction dont on ne sait qu'une chose c'est que les habitants de la cour du Printemps sont condamnés à porter un masque. Et puis la frustration, ils sont enfin amoureux et heureux autant qu'il est possible mais là suite à une visite, Tamlin, notre grand Fae renvoi Feyre chez elle.

Feyre retrouve donc sa famille qui vit de nouveau dans la richesse comme le Fae lui avait promis. Comme lui a à promis sa famille ne se souvient pas de la bete venue réclamer Feyre, ils pensent qu'elle était j'ai une tante riche et mourante. Là j'avais envie d'hurler car non seulement Feyre partait sans résister mais en plus c'était le retour de la famille. Mais j'ai eut une belle surprise avec un membre de la famille et j'en été ravie, puis Feyre se réveille et décide de retourner à Prythian pour sauver l'homme qu'elle aime et dans sa cour mais il est trop tard ou presque, la palais est dévasté et vide. Elle finit par trouvé quelqu'un qui lui explique que notre grand méchant à emporté toute la cour dans son domaine. Feyre, y va même si elle sait qu'elle n'a aucune chance. Elle rencontre Amarantha, la garce de l'histoire et toute l'histoire ou presque sur la malédiction et l'action s'enchaine, Feyre fait un marché avec Amaratha, si elle réussit trois épreuve, ou résout une énigme.

"Certains me recherchent sans jamais me trouver;
J'en embrasse d'autres qui, ingrats, me foulent aux pieds.

Je semble préférer l'intelligence et la beauté,
Mais je bénis les audacieux et les têtes brûlées.

Mes soins sont presque toujours d'une douceur inndicible;
Dédaigné, je devines féroce et presque invincible.

Chacun des coups que je porte est puissant,
Et quand je tue, c'est toujours lentement..."


son amour Tamlin sera libre ainsi que sa cour mais Feyre doit rester sur ces gardes car elle sait Amarantha fourbe, pendant trois mois Feyre enchaîne les épreuves, à la dernière on se dit le dénouement n'est pas pour ce tome, vu l'épreuve mais tous ce met en place et Feyre réussit mais comme prévu et en colère qu'une vulgaire mortel sont arrivés à gagner, elle s'attaque à elle. Mais en cours de route, Feyre mourant trouve la réponse à l'énigme (que moi j'avais trouvé dès le début lol), elle crie la réponse; la malédiction est brisé

Il y a plein de détails intéressants et croustillants mais je vais pas tout vous dire, lisez le plutôt. Malgré une lecture en plusieurs teintes, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Un Palais d'épines et de roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur des roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Un Palais d'épines et de roses-
Sauter vers: