Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Libérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 19
Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Libérée   Dim 30 Avr - 12:14


Libérée de PC Cast & Kristin Cast
Saga La Maison de la Nuit, tome 8
Publié aux éditions PKJ en 2013
324 pages, 4/5 (notation personnelle)

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin: disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ? (Résumé de l'éditeur)

J'ai trouvé ce tome meilleur que le 7 mais il ne rattrape toujours pas le niveau des 5 premiers. Le début du livre était mou et plutôt lent alors qu'à la fin on ne sait plus où donner de la tête tellement il en a !

J'aime fait qu'on en découvre plus sur le passé de Neferet et sa souffrance lorsqu'elle était encore humaine.
Neferet est une vraiment une méchante efficace. J'aime souvent ceux qu'on appelle "méchants" parce qu'ils sont de plus en plus détaillés par les auteurs, leurs personnages sont complexes, souvent brisés... je les trouve très intéressants !
Mais parfois, lorsque le méchant est simplement présent pour constituer un obstacle à la fin heureuse du héros, le méchant est seulement assoiffé de pouvoir et il perd en intensité et devient un personnage creux. Ce n'est pas le cas de Neferet. Bien que je ne l'apprécie pas, elle incarne parfaitement le rôle de la méchante. Elle est intense, intelligente et déterminée (un peu à la Voldemort, mais en plus jolie). Elle est pleine de colère et de rancoeur, d'abord envers le humains puis plus tard, envers ses congénères vampires. Elle est un très beau personnage même si il est impossible de l'aimer.
On voit à l'oeuvre sa nouvelle magie noire. Elle est très puissante et sans pitié, même pour son consort.

Sinon, Stark et Zoey m'énerve toujours autant. Il est censée la protéger mais en fait il l'empêche de croire son instinct et de croire en ses sensations de vampire suprême. Je trouve qu'avec un pouvoir aussi grand que le sien, Zoey ne doit pas avoir des personnes qui se permettent de la détourner de son but et de lui donner des "ordres".
La connexion entre Kalona et Stark va, j'espère, mettre du piment dans la storyline et surtout créer des tensions entre Stark et Zoey  Twisted Evil
C'est la première fois que je lis une saga où un personnage généreux au départ, devient si égoïste et égocentrique ! D'abord Madame dit qu'elle va sauver le monde, mais quand ça devient trop difficile, elle part en vacances avec son mec ! Je le répète : Heath est 1 milliards de fois mieux que Stark !

On voit beaucoup de Lucie et Rephaïm, ce que je trouve vraiment plaisant parce que ce sont deux personnages qui ont beaucoup évolué depuis le début de la saga.
J'ai ADORE les retrouvailles entre Lucie et sa maman, c'était trop mignon !  I love you

Aphrodite reste fidèle à elle-même !
"A plus tard, les paysans"

"Tu ne peux pas mettre ça. On dirait des fringues ayant appartenu à Anita Blake."


ENFIN ! De l'action comme on en avait au début de la saga ! Ca m'avait manqué, on en avait pas eu depuis le tome 5 ! Nyx arrive pour botter des fesses Twisted Evil #badass
J'arrive pas à comprendre comment Dragon peut être aussi débile ! Une autre personne à ajouter à la liste des personnages que je n'aime pas !

Il se passe tellement de choses extraordinaires dans ce tome
Spoiler:
 

Dans l'ensemble, ce tome était vraiment bon ! Pas un coup de coeur mais ça donne envie de continuer la saga !

Citations qui m'ont marquées

"Et si je te montrais à quel point j'ai envie de te vénérer ?" > heu... c'est quoi cette technique de drague sérieux ?  Shocked

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Libérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération de Metz, par la 1e demi-brigade (8e,16e,30e BCP)
» Ma Poésie Libérale
» bande d'imprimés du comité de libération
» Femme qui lit... libération
» libération de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La Maison de la Nuit-
Sauter vers: