Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Esprits Impurs

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Esprits Impurs   Esprits Impurs EmptySam 6 Mai - 23:19

Esprits Impurs La_fil10

La Fille du Soleil Noir
Tome 1 : Esprits Impurs
Date de parution : 2012
Edition : Milady
Nombre de pages : 372
Note Personnelle : 3.75/5

Résumé : Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu'elle change d'avis Son oncle décédé, elle hérite d'une fortune incroyable et d'une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l'autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d'accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l'existence de la magie mais doit se rendre à l'évidence.

Mon Avis :

Histoire intéressante, bien écrit, bien décrit. Une héroïne qui se découvre héroïne. Un petit groupe d'ami qui se forme et se soude (ça m'a rappeler le groupe de Buffy) une intrigue mêlant toute sorte de démons. Une héroïne qui découvre la vie secrète de son oncle adoré et le combat qu'il lui a laissé, qu'il doit apprendre rapidement à nager dans cet univers. J'ai aimé le fait que tout ne lui tombe pas dans les mains facilement, qu'elle commette des erreurs et en sorte plus grandit. j'ai aimé le panel d'ami qui se forme autour d'elle. Un premier tome qui met les bases en place, une lecture sympathique.

3 petits bémols pour moi :

Le premier, le prologue qui est inutile, je l'ai trouvé brouillon, inutile et qui donne pas envie d'aller plus loin ( donc je vous conseille de ne pas le lire)
Le deuxième, pleins de noms de démons mais sans aucun glossaire, je trouve ça bien dommage, il aurait été appréciable d'avoir un glossaire sur ces démons
Le troisième, le titre qui n'est pas expliqué, à voir si ça sera le cas dans les autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Esprits Impurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La Fille Du Soleil Noir-
Sauter vers: