Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dante Garcea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Dante Garcea Empty
MessageSujet: Dante Garcea   Dante Garcea EmptyJeu 11 Mai - 14:00

Dante Garcea 18801610

La Meute du Phenix
Tome 2 : Dante Garcea
Nombre de pages : 471
Année de publication : 2014
Edition : Milady
Note personnelle : 4.75/5

Résumé : Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

Mon Avis : un très bon Tome, j'avais beaucoup aimé Dante dans le tome 1, alors j'ai ravi de la retrouvé et dans découvrir plus sur lui. Jaimie est attachante et touchante, on a envie de la protéger, c'est ce que fais d'ailleurs notre Beta. Dante aussi est touchant dans son manque d'expérience dans les relations. Tao que j'avais beaucoup aimé dans le tome 1, m'a un peu deçu dans celui la, vu qu'il ne laisse aucune chance à Jaimie et ne la soutien pas, heureusement à plus de la moitié du livre , il se ressaisit.

Même si ils sont présents car ils sont les Alphas de la meute, Taryn et Trey manquent, surtout Taryn et son sarcasme. Shaya, la meilleure amie de Taryn a rejoint la meute, elle je l'apprécie beaucoup, elle est touchante et j'ai hâte de lire le tome 3 pour pouvoir la découvrir.

Ce tome reste donc excellent malgré le manque de Taryn, il est aussi moins sexuel que le premier en revanche, le coté dominant et possessif est toujours très présent lol
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Dante Garcea Empty
MessageSujet: Re: Dante Garcea   Dante Garcea EmptyDim 2 Juil - 0:16

Oh là là !
Ce deuxième tome était une pure tuerie, il était encore meilleur que le premier ! Les deux protagonistes Dante et Jaime sont totalement mes chouchous ! J'ai aussi apprécié le fait que leur relation amoureuse se crée plus tranquillement mais je l'ai aussi ressentie plus stable, contrairement à Trey et Taryn qui avaient déjà une relation basée sur le sexe. Tout comme dans le premier tome, il y a de l'action et du combat ce que j'ai bien évidemment a-do-ré !

Dans ce tome, on en apprend encore sur le fonctionnement de la meute, notamment sur le rôle du Bêta du coup. Personnellement je trouve que celui-ci a d'ailleurs un rôle "plus important" que celui de l'Alpha car il a plus de responsabilités : conseiller politique, protecteur de la meute, négociateur et formateur des lieutenants pour en nommer quelques unes.
J'ai aussi trouvé la partie sur l'entraînement des lieutenants très intéressante et ces passages étaient pleins d'action, c'était super !

Maintenant au niveau des personnages, j'ai complètement adoré Jaime et Dante ainsi que le couple qu'ils forment !

J'avais déjà beaucoup apprécié le personnage de Dante dans le premier tome mais dans celui-ci on découvre un Bêta plus touchant. Il n'a vraiment aucune idée de comment se comporter dans une relation amoureuse, ce qui le rend parfois idiot et même blessant. Dès le début, il confesse qu'il préférerait abandonner son rôle au sein de la meute plutôt que de se séparer de son âme soeur, alors que son rôle de Bêta le rend très heureux et fier.
"Si sa future compagne le mettait au pied du mur, jamais il ne suivrait l'exemple de son père. Il laisserait plutôt tomber ses fonctions de Bêta."
J'en veux un !

Dans ce tome, on découvre Jaime qui a intégré la meute après la victoire de Trey sur Daryl dans le tome précédent.
Tout d'abord, elle est trop drôle ! Au départ, elle est très mystérieuse puis ensuite on entrevoit une jeune femme profondément apeurée et meurtrie. Elle est forte et fragile à la fois, et ne peut pas comprendre pourquoi quelqu'un voudrait s'unir avec une métamorphe comme elle.
"Mais je suis cassée."

Elle m'a fait tellement de peine tout au long du livre ! Elle est rejetée par beaucoup de monde alors qu'elle est tellement généreuse et protectrice envers tous les membres de la meute. Elle ne ferait jamais de mal à quelqu'un si elle n'y était pas provoquée.

Pour les autres membres de la meute, ça va être le moment coup de gueule.
Je n'était déjà pas séduite par Trey dans le premier tome mais alors dans celui-ci c'était le pompom ! Je l'ai carrément dé-tes-té !
Spoiler:

Le reste de la meute était pas mieux !
"On ne veut pas de moi. La majorité souhaite mon départ, je les ai entendus."

Dante Garcea Giphy

C'était quand même tous un gros tas d'hypocrites !
Spoiler:

Tao m'a sincèrement déçue et, surprise, Shaya est remontée dans mon estime ! Les seuls de la meute qui étaient cool avec Jaime étaient Gabe, Hope, Shaya et Dominic. Nick a aussi beaucoup abusé dans ce tome !
Spoiler:

Quand à Glory, Blane et Laurie, que dire ? J'ai jamais vu ça !
"Il l'a séduite, l'a obligé à me tromper."

Dante Garcea Giphy
Tous pourris jusqu'au bout alors ?!

Autrement Greta, toujours égale à elle-même, insulte copieusement Jaime, cependant elle la défend contre Laurie.
"Tu n'arrives pas à la cheville de notre femelle Beta."
J'ai trouvé que c'était une belle preuve d'acceptation, surtout venant d'elle !

J'ai donc adoré ce tome, même si la meute m'a vraiment fait hurlé de colère par rapport à leur comportement vis-à-vis de Jamie. Je mets un 4.25/5 !


Extraits du roman

"-Ecoutez-moi, les gars, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois avant d'agir. Je ne suis pas une cible facile. Et je regarde Les Experts à la télé. Je sais comment me débarrasser des cadavres."

"-Je me fais baiser là, je le sens."

"-Ne détourne pas le regard.
-Pourquoi ? Tu as l'intention de me faire un tour de magie ?"


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Dim 2 Juil - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Dante Garcea Empty
MessageSujet: Re: Dante Garcea   Dante Garcea EmptyDim 2 Juil - 0:30

contente que tu es aimé ce tome, comme toi la meute m'a beaucoup déçue et comme toi j'adore Jaime. Shaya qui remonte dans ton estime; là ça me trou le cul Very Happy

Hate que tu lises les autres tomes pour qu'on puisse en parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dante Garcea Empty
MessageSujet: Re: Dante Garcea   Dante Garcea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dante Garcea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La Meute du Phénix-
Sauter vers: