Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Au bénéfice du crime/Crimes en cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 36

MessageSujet: Au bénéfice du crime/Crimes en cascade   Ven 9 Juin - 22:20


Saga Lieutenant Eve Dallas
Tome 3 : Au bénéfice du crime
Tome 4 : Crimes en cascade


Date de parution : 2010
Nombre de pages: 667 pages
Édition : J’ai lu
Note personnelle : 5/5

Résumé de l’éditeur:

Résumé Tome 3 : Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Ce qui n’était pas très compliqué auparavant, étant donné le néant de sa vie amoureuse, est devenu en l’espace de quelques mois une véritable gageure. D’abord, Connors. Il a tout chamboulé avec ses sourires, ses baisers, ses caresses. Il est même parvenu à fixer la date de leur mariage. Son mariage ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà sa meilleure amie accusée d’un meurtre odieux. Et, pour couronner le tout, le passé qu’elle s’est longtemps efforcée d’oublier lui explose au visage comme une véritable bombe à retardement. Amour, culpabilité, suspicion… Et si c’était elle la coupable ? Mais Eve a promis. Elle a promis d’être fidèle à son insigne. Épouser l’un, sauver l’autre… Aujourd’hui, elle doit faire face. Au prix de son intégrité ? Peut-être…

Avis Tome 3 : Un plaisir de retrouver Eve et son univers. Connors et elle vont se marier, ils sont toujours aussi mimi et drôle ensemble et quand on connait Eve, on rit d’avance pour les préparatifs. le bonheur est gâché par un meurtre enfin plusieurs (ben oui sinon c’est pas drôle et puis Eve est flic donc ça colle de source). Mavis, la meilleure de notre lieutenant de choc et le principal suspect pour le meurtre, autant dire que Eve est sur le coup, hélas pas autant qu’elle le devrait, car elle est hantée par de vieux souvenirs et on découvre l’horreur qu’elle a véçu enfant. Sans oublié que quand c’est votre meilleure amie l’accusée difficile d’avoir les idées claires. Eve enquête, des suspects se profilent ainsi que des mobiles et au milieu de tous ça toujours les préparatifs du mariage. Action au rendez-vous. Le final approche, l’affaire est classée suite à un rebondissement mais tout comme notre lieutenant on trouve que ça cloche. Et c’est finalement le dernier chapitre qui lève le voile lors de l’enterrement de vie de jeune fille d’Eve (pour ma part, la révélation du vrai suspect ne m’a pas vraiment surprise) mais l’enquête est close s’est le principal. Puis notre tome se termine sur le début du mariage.

Résumé de l’éditeur:

Résumé Tome 4 : Morts suspectes et violentes ! Difficile, pour le lieutenant Eve Dallas, de faire un autre constat. En l’espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s’ouvre les veines et une jolie femme se jette du haut d’un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés… Pourquoi se sont-ils donné la mort ? A priori, il n’y a aucun lien entre ces suicides, mais Eve est convaincue qu’il s’agit bien de meurtres, de l’oeuvre obscure d’un esprit dévoyé et machiavélique. N’a-t-on pas trouvé une minuscule brûlure parfaitement identique sur chaque cadavre ? Étrange… D’autant plus étrange que l’enquête mène inexorablement vers Connors, l’énigmatique milliardaire au passé si trouble. L’homme qui a su conquérir son coeur. Son époux ! Eve est atterrée…

Avis Tome 4 : Quand la fin de la lune de miel de notre duo est gâché par un suicide, on se doute bien que le suicide n’en sera pas un et quand il y a en un deuxième puis un troisième et que les victimes n’avaient aucune raison de mettre fin à leur jour, on s’interroge tout comme notre lieutenant qui est persuadée que tout est liés. On la suit donc dans son enquête comme toujours, et malgré son talent et ses certitudes, les liens ne sont pas évident. En parallèle on a toujours sa relation maritale et sa meilleure amie qui tente de se remettre de l’aventure précédente. Suite à un incident, un suspect se dessine, (c’est vrai qu’il est louche mais en même temps trop évident). Pour ma part cette enquête était vraiment intrigante dans le sens ou on touche à la manipulation du cerveau, arrivé à l’aide de message subliminaux à pousser les gens aux suicides, fascisant et flippant. Le vrai suspect est découvert (encore pas une surprise, bien que le pourquoi m’échappait), le final nous tient en à l’haleine car Connors est en danger et, Eve est au prise avec le suspect pas sur d’arriver à temps pour le sauver, serais-ce la fin du duo? Avec les auteurs tout est toujours possible, alors en avale vite les dernières pages. Un tome super.

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
Au bénéfice du crime/Crimes en cascade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris
» Dostoievski : Crime et châtiment ...
» Street Crimes
» DES CRIMES COMME CI COMME CHAT de Jean Paul Nozière
» [Howell, Dorothy] Petit crime et sacs à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Lieutenant Eve Dallas-
Sauter vers: