Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Coïncidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 19
Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Coïncidence   Ven 30 Juin - 23:30


Callie & Kayden : Coïncidence de Jessica Sorensen
Saga Callie & Kayden, tome 1
Publié aux éditions Hachette dans la collection Black Moon Romance
336 pages, 3.5/5 (notation personnelle)

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque. (Résumé de l'éditeur)

Callie & Kayden c'est l'histoire de deux êtres brisés qui se trouvent, et s'entraident mutuellement. L'histoire est assez cliché (du fait et refait) et sans surprise: deux personnes meurtries par la vie qui vont tomber amoureuses et miraculeusement commencer à guérir. Mais c'est quand même super à lire !

Les points de vues de Callie et Kayden sont alternés au cours des chapitres, ce qui apporte, je pense, une autre dimension à l'histoire. J'ai adoré les personnages de Luke et Seth, en fait je les ai même préféré aux deux protagonistes ! Ce sont tous les deux des amis dévoués et loyaux et j'ai donc hâte de lire les tomes qui les concernent.
J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire d'amour ne soit pas un coup de foudre au premier regard, même si j'admets que leur relation s'est mise en place trop rapidement.

Cela m'emmène donc aux points négatifs du roman.
Tout d'abord, le personnage de Callie. Alors oui, elle est touchante dans le sens où ce qui lui est arrivé est une chose horrible mais le caractère du personnage n'est, pour moi, absolument pas crédible. Le personnage en devient insupportable ! Je m'explique: suite à son traumatisme, elle s'est renfermée sur elle-même etc mais il y a des moments (quand elle traîne avec Kayden, Luke et Seth) où elle est réellement heureuse et où elle oublie, et puis tout d'un coup elle pête un câble et redevient renfermée. Le PTSD (syndrome de stress post-traumatique) ne fonctionne pas de cette façon !  Si il y avait des éléments déclencheurs comme un bruit ou une odeur ou autre je veux bien, mais là c'est comme si elle pense qu'elle doit être une victime jusqu'à la fin de sa vie !

ATTENTION SPOILER Cependant, je dois bien avouer que l'auteur à vraiment bien décrit le problème d'anorexie de Callie, les scènes étaient très explicites et graphiques (beurk !) mais c'était un gros plus dans l'histoire.
FIN DU SPOILER

Autre chose qui m'a fait grincer des dents.

"Oui, mais je ne pense pas que ce soit elle. Callie était toujours maquillée en noir et elle avait les cheveux courts."

Ok, donc le gars la connait depuis 10 ans, il la voit pas pendant 3 mois et il la reconnaît pas parce qu'elle a mis un t-shirt coloré et qu'elle a les cheveux longs ?!

Je trouve aussi TRÈS surprenant que Callie soit assez traumatisée pour faire une crise d'angoisse autour d'une foule mais que 10 pages plus loin elle laisse Kayden (qu'elle ne connaît personnellement que depuis pas longtemps) l'embrasser et la toucher ! La fille blanchit dès que quelqu'un lui demande un stylo mais c'est pas grave parce que Kayden a un regard de braise (donc apparemment ça veut dire que tout passe si t'as de beaux yeux) !

Enfin bref ! Dans l'ensemble, j'ai aimé lire ce livre et découvrir ce petit groupe d'amis. Je vais continuer à lire cette saga et je la recommande pour ceux qui aime le new adult genre After et autre.

Extraits du livre

"Un seul et unique hasard nous unit et, pendant quelques instants, nos coeurs battent à l'unisson."

"- Je me fiche des cicatrices. Du moins, de celles qui sont visibles.
Je comprends mieux que quiconque ce qu'il veut dire."

"La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès la naissance. D'autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D'autres parce qu'ils le méritent vraiment. Et puis, il y a les autres. Ceux à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Ceux qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et que personne ne sauvera jamais."

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coïncidence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Callie & Kayden-
Sauter vers: