Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et toi, tu lis quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptySam 30 Juil - 19:28

Un petit sujet pour dire ce que vous être en train de lire?

Alors, votre (ou vos!!) lecture du moment?

Moi, c'est Le baptême du feu, le tome 3 de la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski (d'ici la fin de la saga, j'arriverai peut-être à écrire son nom sans demander un coup de main à Google ^^)

Alors?
Et toi, tu lis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyLun 1 Aoû - 12:05

Moi je lis "Kiera Hudson et les vampires" tome 1 Quart de nuit de Tim O'Rourke. Je trouve la couverture sublime. je n'ai hélas pas beaucoup avancé dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyVen 19 Aoû - 22:29

Moi je lis Visions de Kim Harrington, qui est le premier tome d'une duologie sur l'univers des médiums mélangé à des enquêtes policières... Pour l'instant c'est pas mal, je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyDim 21 Aoû - 9:49

Je viens de finir le tome 3 du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski , je me lance donc.. dans le tome 4, évidemment, La tour de l'hirondelle.
En parralèle, je lis Les Clochards célestes de Jack Kerouac pour un club de lecture (enfin, je lis... deux chapitres en deux semaines, je peux pas dire que j'avance bien vite..)
Et aussi Coeur d'encre de Cornelia Funke qui je trouve se traîne un peu, j'ai hate de le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyDim 21 Aoû - 11:46

oki ben moi je viens de finir Kiera et les vampires tome 1 et j'attaque Everything Everything de Nicola Yoon
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyMer 14 Sep - 19:27

Alors...
Mon ebook du tome 4 du Sorceleur (La tour de l'hirondelle) a eu un bug et donc je le lis sur mon ordi.
Sur ma liseuse, je lis le tome un du Chant des Sorcières et pour le moment je suis au taquet de l'histoire, de l'écrire, de tout!
En version papier je lis (encore) Coeur d'Encre mais j'avance pas beaucoup, je retrouve pas dans le livre ce qui m'avait plu dans le film (mais j'ai essayer de revoir le film pour me motiver et il ne m'a pas autant plus que la première fois, j'ai du grandir...) Et je lis aussi, Sacrées Sorcières, un chapitre (environ) par jour en semaine avec mes élèves (bah quoi ça compte, c'est moi qui lit et eux qui écoutent ^^)
Vous savez tout Smile study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyMer 14 Sep - 23:35

je lis Lily Bard "Meurtre à Shespeake" de Charlaine Harris et pour le moment je me demande pourquoi je l'ai acheté lol
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptySam 17 Sep - 8:05

Charlaine Harris? Comme la Charlaine Harris de True Blood? Effectivement, je peux comprendre que tu te demandes pourquoi tu l'as acheté. Je me demande encore comment j'ai pu finir les 13 livres de La communauté du Sud"... study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptySam 17 Sep - 23:09

Oui cette Charlaine, tu n'as pas aimé la communauté? en meme temps moi j'aime pas la série donc pas envie de lire les livres
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyDim 18 Sep - 10:01

J'ai regardé vaguement la série mais j'ai lu les livres d'abord (parce que les livres sont toujours mieux....) Et non, j'ai pas particulièrement aimé. C'est un "divertissement", sans plus, l'écriture est très mauvaise au début et elle s'améliore vaguement au fil des livres mais ça devient pas sensationnel. Les personnages sont des stéréotype, aucun n'est vraiment attachant (à part peut-être un peu Sam..). Rien qui mérite qu'on s'étende dessus pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyMar 4 Oct - 13:42

Ayant enfin réussi à finir Lily Bard, j'attaque "Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptySam 8 Oct - 12:50

Je viens de finir Le chant des Sorcières... et j'ai encore le tome 4 du sorcelleur en cours...

Je pense que je vais attendre un peu avant de me remettre en selle parce que Le chant des Sorcières fait parti de ces livres qui nous laisse un peu désorienté quand on le finit et qu'on a d'ailleurs du mal à croire qu'on l'a fini (mais en fait ça va, y a une suite apparemment et heureusement!!!!!)

Et sinon, en désespoir de cause, j'ai décidé de lire Coeur d'encre avec mes élèves vu que toute seule je n'y arrive décidément pas...O:) study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyLun 10 Oct - 17:05

ils ont quel age des élèves?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyMer 12 Oct - 17:30

Ils ont 8-9 ans, Coeur d'encre est un peu chaud pour eux mais ils sont bien pris par l'histoire...

J'ai commencé un livre japonais... Ring, dont j'ai mangé le nom de l'auteur, je crois que c'est le livre qui a inspiré le film d'horreur The Ring. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de la littérature japonaise, même une livre d'horreur est super bien écrit et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyJeu 13 Oct - 15:15

ok. Moi j'ai fini Songe à la douceur, j'ai relu La maison de la nuit tome 1 marquée pour uen collaboration lecture et j'attaque le tome 2 Traquée
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyMer 19 Oct - 12:36

Je viens de commencer La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald ! J'espère que j'aurais un avis aussi positif que ceux que j'ai pu lire sur la toile jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyLun 14 Nov - 19:45

Je commence ENFIN le tome 2 d'Animale de Victor Dixen après des pérégrinations pour le trouver en magasin (enfin, trouver les deux tomes au même formats surtout!!)!!!! Trop contente de retrouver Blonde et Gaspard I love you study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyLun 14 Nov - 19:53

oki, moi je lis trois livres en meme temps pour la premiere fois

Traquée le tome 2 de la maison de la nuit p.c.cast
Dark Elite tome 1 de chloe neill
Edween, le monde des faés de charline rose
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  EmptyDim 20 Nov - 10:11

Maintenant que j'ai fini le tome deux d'Animale, je reprends le mode multi-lectures

Sur ma liseuse : H2G2, tome 1 (re re re re re re lecture ^^)
En version papier : Le prince de l'aube de Nancy Kress, trouvé en vide grenier et acheté... Bah y avait une licorne sur la couverture alors... Pour le moment ça va ^^
Et toujours Cœur d'Encre avec mes élèves, on manque un peu de temps et le livre est quand même bien épais donc on avance pas hyper vite Smile

Et pour mon plus grand malheur, sur l'ordinateur, La tour de l'hirondelle, tome 6 du sorceleur... (mon malheur vient du fait que le fichier merde et que je suis obligée de lire sur l'ordi, le livre est top top top ^^) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, tu lis quoi?  Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi?    Et toi, tu lis quoi?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, tu lis quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Le Coin détente :: Bavardage-
Sauter vers: