Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Deal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

The Deal Empty
MessageSujet: The Deal   The Deal EmptySam 12 Aoû - 22:53

The Deal Off_ca10

The Deal de Elle Kennedy
Saga Off Campus, tome 1
Titre VO: The Deal
Format poche, publié aux éditions HugoPoche en 2016 (7.60 euros)
489 pages, 5/5 (notation personnelle)


Un accord dangereux ? Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quaterback de l'équipe de football. (Résumé de l'éditeur)

Ce tome est un très gros coup de coeur ! C'est une romance comme je les aime, avec des protagonistes intéressants ainsi que des personnages secondaires qu'on a envie de découvrir plus en profondeur. De plus, j'ai trouvé sympa que pour une fois le sport central ne soit pas le football américain (même s'il y en a) mais plutôt le hockey.

Au niveau des personnages, j'ai adoré ce qu'à réussi à faire l'auteur ! Ils sont tous attachant et même ceux qu'on déteste sont en fait utiles à l'histoire, rien n'est laissé au hasard !
Elle Kennedy a réussi un tour de force : j'ai préféré le personnage masculin au personnage féminin, bien que j'adore Hannah à la folie !

Mais Garrett, c'est mon homme parfait ! Il fait semblant d'être un crétin de sportif qui s'intéresse qu'aux filles à grosses poitrines et à la bière mais en fait il est sensible, drôle, loyal et intelligent !
The Deal Giphy

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Hannah même si elle est parfois assez naïve, notamment en ce qui concerne Justin ou Cass. J'avais souvent envie de lui dire "Mais tu vois pas que tu dois aller avec Garrett ? C'est l'homme de ta vie !" et de la secouer comme un prunier lol!
Mais au-delà de ça, c'est un personnage très fort, talentueuse et simple. Quelqu'un avec qui je pourrais être amie dans la vie quoi !
De plus, j'ai apprécié que l'auteur ne la fasse pas ressembler à un stéréotype. Après son viol (ceci n'est pas un spoiler c'est écrit littéralement sur la première page du roman), elle s'est reconstruite petit à petit et même s'il lui reste des séquelles (ce qui est normal) elle ne vit pas comme une victime. J'ai lu il y a peu de temps Callie et Kayden et les deux personnages sont vraiment très différentes sur ce point. Du coup, j'ai encore plus apprécié Hannah pour sa force et sa détermination à se concentrer le plus possible sur le futur.

Puis, il y a aussi tous les personnages secondaires, que j'ai (pour la plupart) a-do-ré ! Les amis d'Hannah, en particulier Allie et Dex sont tous simplement géniaux ! Au départ, Allie est décrite comme une fille qui aime bien faire la fête et vivre à fond sans trop se préoccuper du reste du monde, mais en fait elle est très attentionné vis à vis d'Hannah, c'est une super amie !
Les coéquipiers de Garrett, notamment ses colocataires, sont proches comme une famille et j'ai trouvé ça très beau à lire, et j'avais juste une envie c'était de devenir l'une des leurs ! Le seul avec qui j'ai eu un petit problème c'est Logan... je ne vais pas vous spoiler mais ceux qui l'ont lu devraient comprendre pourquoi il m'a dérangé à certains moments... Je me suis aussi attachée au personnage de Beau, même si on le voit très peu. Cependant, j'espère plus le découvrir dans les prochains tomes et pourquoi pas avoir droit à un tome entier sur lui ? Very Happy

Bon pour ce qui est de Justin, le fameux quaterback qui plaît à Hannah, il ne m'a pas conquis ! Dès le début, je ne l'ai pas vraiment trouvé intéressant et je me suis franchement demandée pourquoi Hannah flashait sur lui...
Et que dire du père de Garrett... je vous laisse découvrir ce personnage qui m'a tout simplement dégoutée !

Au niveau de l'histoire d'amour, que dire à part que c'était SUPER ! Le roman n'est pas fleur bleue, ce n'est pas un coup de foudre entre les deux personnages, mais ce n'est pas non plus un livre genre After où les personnages s'en prennent plein la tronche pendant 4 tomes ! L'histoire est réaliste, simple mais pas trop non plus, tout est dans la mesure.

Vous l'aurez compris, je recommande vivement ce roman et j'attaque le tome 2 dans la foulée !

Citations du roman

"C'est la prof de Garrett. Tu commences à sérieusement m'agacer. On finit dans 30 min. Je suis sûre que tu peux tenir encore un peu avant de mouiller ta culotte."

"- Tu ne laisseras rien m'arriver, hein, Garrett ?
Je dois déglutir plusieurs fois avant d'arriver à parler malgré le noeud qui s'est formé dans ma gorge.
- Jamais."

"Elle [la grand-mère] préfère passer son temps à jurer. A Noël, l'an dernier, elle nous a sorti un 'enculé' à table et mon père a failli s'étouffer sur sa dinde."


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

The Deal Empty
MessageSujet: Re: The Deal   The Deal EmptyMer 16 Aoû - 17:09

super chronique, je l'attaque ce soir, on comparera nos notes, Wink j'espère que je vais aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

The Deal Empty
MessageSujet: Re: The Deal   The Deal EmptyDim 20 Aoû - 21:33

Attention voilà mon avis, il ne sera surement pas aussi long que le tien.

Note personnelle 5/5

Tout comme Eden, ce tome est un coup de coeur, ce n'est pas ma lecture habituelle et il y a fort à parier que sans la collaboration livresque je ne l'aurais jamais lu de moi même donc merci.

Merci aussi à Eden qui me la vraiment bien vendu.

Dès la première rencontre de Hannah et Garrett, j'ai su que j'allais les adorer, leur échange est tellement drôle.

Point positif : pas de stéréotype dans ce livre. Hannah s'est certes fait violer mais elle va de l'avant, apprend à se recontruire. D'ailleur j'adore la phrase qu'elle emploie.

Je ne suis pas une victime mais une survivante

Garrett de son coté est certes un sportif mais rien à voir avec le mec musclé mais écervelé bien au contraire. Coté personnages secondaires, je les adore tous. Les coloc de Garrett qui sont drôle et que j'ai hâte de découvrir plus. Allie, la meilleure amie de Hannah tout aussi top.

Bon on va pas se mentir, il y a aussi des persos énervants comme Cass et MK mais il en faut bien.
Parlons de Justin, le coup de coeur de Hannah, je n'ai pas bien compris ce qu'elle lui trouvait, d'ailleurs je crois qu'elle même ne le sais pas lol

Ce livre n'est pas une romance niaise, fleur bleue ect c'est ce qui me fait toujours peur dans une romance et c'est pour ça que j'en lis pas lol. Ils sont amis et se chamaillent ce qui est drôle, puis leurs sentiments évolus. Garrett est juste le mec parfait, il est au petit soin pour Hannah et cela même avant qu'il soit un couple officielle.

Bref une belle découverte que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





The Deal Empty
MessageSujet: Re: The Deal   The Deal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Deal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Off Campus-
Sauter vers: