Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Mistake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

The Mistake Empty
MessageSujet: The Mistake   The Mistake EmptyMer 16 Aoû - 17:35

The Mistake The_mi10

The Mistake de Elle Kennedy
Saga Off Campus, tome 2
Titre VO: The Mistake
Format poche, publié aux éditions HugoPoche en 2016 (7.60 euros)
408 pages, 5/5 (notation personnelle)


Est-il allé trop loin ?
John Logan est une star de l'équipe de hockey, ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur se cache un être blessé et inquiet de son avenir, qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais elle finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre pour la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer ses erreurs. John va devoir élever son niveau de jeu. (Résumé de l'éditeur)

Pour être honnête, j'avais émis quelques réserves sur ce deuxième tome, tout simplement parce que le personnage de Logan ne m'avait pas fait grande impression durant le premier livre. Et disons qu'il m'avait franchement saouler à lorgner sur Hannah alors que son meilleur ami était amoureux d'elle. Mais bon, je me suis dit que dans ce tome, tout irait mieux... Je m'étais trompée !
Effectivement, jusqu'à la page 150 environ je n'avais qu'une envie, c'était de lui en coller une ! Il m'a tellement énervé que je criais toute seule sur le bouquin ! Je trouvais qu'il était égocentrique et surtout que c'était un ami en carton ! Même ses coéquipiers perdaient leur calme vis à vis de son comportement concernant Garrett et Hannah. Le gars est conscient que ce qu'il fait est mal mais il s'en fout. Puis, au fur et à mesure, il devient moins agaçant (même si personnellement c'est toujours celui que j'aime le moins dans la maison). Cependant, j'ai aussi trouvé qu'il se plaignait trop, et que quand on lui proposait de l'aide il refusait comme s'il voulait toujours faire la victime.

J'ai aussi trouvé qu'il était assez "idiot". Il a que Hannah dans la bouche mais il l'a connait même pas plus que ça... et il comprend après un tome et demi à nous saouler qu'en fait il est pas amoureux !
The Mistake Giphy

J'ai cependant beaucoup aimé le personnage de Grace 2.0 ! Au début, elle est toute timide et elle se laisse marcher sur les pieds par tout le monde mais quand elle entame sa nouvelle année, la Grace 2.0 a évolué. Elle essaye de sortir de sa zone de confort et s'ouvre beaucoup plus aux autres, c'est super !

Sinon, l'humour est toujours super présent dans ce tome, les personnages sont tous hilarants !
Attention par contre, l'humour est souvent assez cru, je sais que ça peut en gêner certains.
La bonne ambiance de leur groupe est géniale à lire, j'adore les amitiés de ce genre.

Le couple Logan/Grace est vraiment mignon (pas autant que Garrett/Hannah mais bon Razz) ! Ils sont complices, rigolent beaucoup ensemble etc... J'ai également apprécié que, tout comme dans le tome 1, il n'y ait pas de triangle amoureux.

Le petit plus de ce tome: l'épilogue qui nous propulsent deux ans plus tard... tout simplement génial mais trop court ! Enfin bref, encore un coup de coeur !

Citations du livre

"Mercredi matin, je suis en route pour Munsen, et mon niveau d'enthousiasme est au plus bas sur l'échelle de la joie de vivre."

"- Attends, tu kiffes que les filles te vomissent dessus ? C'est quoi ton délire ?"

"Cependant, à voir la concentration avec laquelle il coupe les tomates, on croirait qu'il vise une place sur 'Top Chef'."

"- Je t'aime, espèce d'abruti."


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

The Mistake Empty
MessageSujet: Re: The Mistake   The Mistake EmptyMar 29 Aoû - 14:51

Note personnelle : 5/5

Et voila, ce tome aussi est un coup de coeur! Je reste fan de Hannah et Garrett mais j'ai beaucoup aimé Logan et Grace.

Grace est attachante, timide et qui ne s'impose pas assez mais elle opère un changement radicale et la nouvelle Grace est encore plus géniale.

Logan quant à lui, il est idiot, maladroit, touchant. Contrairement à Eden, il ne m'a pas énervé. Je m'attendais à ce que son obsession pour Hannah soit plus "lourde" au final ça ne m'a pas gêné. Il est touchant à sa manière, j'ai aimé découvrir son histoire et qu'elle contraste avec la vie de Grace

Je trouve leur rencontre, leur relation tendre même si ça part en sucette à cause de Logan. J'ai trouvé mignon tout ce qu'il est prêt à faire pour la reconquérir. J'aime la complicité de leur couple

J'ai autant ris que dans le premier, la petite bande est toujours aussi super.

Niveau personnage secondaire, et hormis ceux du premier tome, il n'y a que Morris qui m'a plu, il est drôle et son lien avec Logan est un passage assez amusant. En revanche la soi-disant meilleure amie de Grace mais quelle C***E, une vrai tête à claque.

En conclusion, un autre super tome que je recommande. l'épilogue avec ce saut de 2 ans était géniale à lire bien que trop court.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
The Mistake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Off Campus-
Sauter vers: