Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 The Score

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20
Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: The Score   Jeu 17 Aoû - 22:36


The Score de Elle Kennedy
Saga Off Campus, tome 3
Publié aux éditions HugoPoche en 2016
485 pages, 5/5 (notation personnelle)

La conquérir ne sera pas une mince affaire.
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme et tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est difficile de lui résister. Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et aucune ne reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour. (Résumé de l'éditeur)

Et encore un coup de coeur sur le troisième tome de cette extraordinaire saga !
J'avais hâte de commencer ce tome puisqu'il est centré sur le personnage de Dean, qui me paraissait assez superficiel dans les tomes précédents, et que je voulais avoir la chance de le découvrir vraiment. Et je n'ai pas été déçue ! J'ai appris à l'aimer à la folie au fil des pages, il m'a totalement surprise !

Tout commence une semaine après la fin du deuxième tome. Allie et Sean viennent de se séparer, pour de bon cette fois. Mais Allie ne veut pas rester seule car elle a peur de céder à la tentation et de se remettre avec son ex. Alors, Garrett lui propose de rester dans sa chambre pour le week-end. Ce week-end va changer sa vie...

Au niveau des protagonistes, j'ai été vraiment surprise parce que je les ai autant aimés que mes chouchous Garrett et Hannah (ce qui veut dire beaucoup).
Tout comme Garrett, Dean se fait passer pour un crétin alors qu'il est super intelligent ! Ce qu'il ne cache pas cependant, c'est son amour inconditionnel pour le sexe: c'est un vrai coureur de jupons, il n'a aucune relation sérieuse depuis qu'il est rentré à la fac, ce qu'il veut c'est s'amuser le plus possible ! J'avoue que, du coup, j'avais un peu peur en commençant ce tome car je ne voulais pas que son désir d'avoir une relation 'sérieuse' avec quelqu'un le change ou encore que ça se fasse tellement radicalement que ce ne soit pas crédible une seconde.
Mais là encore, Elle Kennedy sait exactement ce qu'elle fait. Dean ne change pas de comportement mais il se dévoile beaucoup, il grandit et apprend à se découvrir. Il y a des moments où il m'a vraiment émue, j'étais fière de lui, de voir où il en était en me rappelant d'où il était partit.

J'ai aussi adoré le personnage d'Allie, que j'avais déjà pu entrevoir dans le premier tome puisqu'elle est la meilleure amie d'Hannah. Pour le moment, je pense que c'est elle mon personnage féminin préféré de la saga ! Elle est forte, talentueuse, dévouée à sa famille et à ses amis, et surtout très drôle !

J'ai trouvé que la relation entre Dean et Allie était vraiment très bien bâtie. Elle est différente de celles de Logan/Grace et Garrett/Hannah par bien des aspects mais n'en ai pas moins belle. Ils ne tombent pas amoureux au premier regard, ils ne sont pas mielleux mais ils ont une réelle connexion. Cependant, je dois avouer que je n'ai pas forcément trouvé que leur couple était aussi soudé et 'intense' que ceux des deux premiers tomes, ce que j'ai trouvé dommage parce que ces deux là font vraiment la paire !

Que dire des autres personnages ? On revoit bien évidemment Garrett et Hannah qui sont toujours heureux ensemble (et j'adore ça) ainsi que les autres colocataires et membres de l'équipe de hockey. C'est d'ailleurs la première fois que le personnage masculin principal ne veut pas intégrer une équipe professionnelle, et c'était un changement agréable.

J'ai aussi eu une très grosse surprise vers la fin du tome, ça m'a totalement bouleversée, j'étais paumée ! Ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle !
Et la fin nous fait entrevoir la trame de fond du prochain tome (sur Tucker) que j'ai hâte de commencer !

Citations du livre

"Garrett: Allie va dormir dans ma chambre. Ta bite peut rester dans la tienne."

"- Et ça n'a pas été plus loin ? Vous ne vous êtes pas touché avec vos bites en faisant semblant de faire un combat d'escrime ?"

"- Je vais prendre une douche. Quand je sors, toi et moi allons discuter de ta propension à être complétement tarée."

"- Mais je fais ce que je veux ne t'en fais pas.
Je fronce les sourcils en attendant qu'il s'explique mieux.
- Je te rend heureuse."

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: The Score   Mer 6 Sep - 19:14

Note personnelle : 5/5

Bon et bien sans surprise c'est encore un coup de coeur.

J'avais aimé Dean et Allie dès le premier tome alors ce fut un plaisir de les retrouver dans ce volume.
Car je voulais vraiment découvrir plus sur Dean le tombeur de ses dames.

Si on devait résumé Dean d'après les deux premiers tomes: on dirait de lui fêtard, coucheur; bon joueur de hockey, assez superficiel quoi, mais j'étais sur qu'il ne se résumait pas à ça et ce tome nous le confirme, Dean est un garçon intelligent, très intelligent et qui a été échaudé par le passé avec une fille d'où sa décision de plan cul et d'être très clair là dessus, tout comme il refuse de sortir avec des premières années ou des vierges.

Allie, de son côté est en pleine remise en questions, elle a quitter son copain, envisage de faire plutôt carrière dans le théâtre qu'à Hollywood.

Et c'est comme ça, perdu après sa rupture qu'Allie se retrouve dans le lit de Dean. Pendant qu'Allie culpabilise et tente d'oublier cette nuit, Dean lui est obnubiler par la jeune femme, il ne pense plus qu'à remettre ça et quand on le connait, on sait que c'est rare. C'est ainsi que démarre le plan cul le plus additif.

J'ai adoré voir ce plan cul évolue en vrai et belle relation, différente de celle de Garrett/Hannah et Logan/Grace mais super touchante, je trouve un peu dommage toutefois qu'elle n'est pas été plus développé plus abouti car il y a une belle alchimie entre eux que j'aurais aimé voire aussi développé que pour les deux premiers couples

j'ai beaucoup aimé leur remise en question. Que se soit pour son entrée à Haward ou face au deuil pour Dean. Pour Allie sur sa vie et ses envies en général. Les autres personnages restent toujours aussi top enfin sauf Sean qui m'a saoulé. et Tucker qui est très mystérieux dans ce volume mais c'est pour mieux nous surprendre vers la fin et ouvrir les portes au livre suivant qui lui sera consacré.

Bref un très bon moment de lecture encore et toujours.

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
The Score
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau CD de Buffy : "Buffy : The Score"
» [JEU] POINTCHASE : Tester votre rapidité et partager votre score ici [Démo/Payant] - [Record mimicicu06 : 6,01]
» "perfect score" impala 58 3 fois Lowrider de l'année
» News BO, Score, Musique de film...
» Nikon D7100 obtient son score DxOMark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Off Campus-
Sauter vers: