Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 Poppy Pym et la malédiction du pharaon

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

Poppy Pym et la malédiction du pharaon Empty
MessageSujet: Poppy Pym et la malédiction du pharaon   Poppy Pym et la malédiction du pharaon EmptyDim 27 Aoû - 22:39

Poppy Pym et la malédiction du pharaon 2610

Poppy Pym de Laura Wood
Tome 1 : Poppy Pym et la malédiction du pharaon
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 352
Edition : Seuil

Résumé de l'éditeur : À 12 ans, Poppy Pym, orpheline, a toujours vécu dans un cirque. Pour son entrée en sixième, elle est envoyée à l'internat St Smithen. Pas vraiment le paradis, pour une fillette habituée à vivre parmi les acrobates et les clowns !
Quand sa nouvelle école organise une exposition d'antiquités égyptiennes, dont la pièce maîtresse est le rubis scarabée d'un pharaon que l'on dit maudit, Poppy est ravie. Voilà de quoi apporter un peu de piquant à cet établissement si strict ! Et lorsque des événements étranges et inquiétants se succèdent, Poppy pense que tout cela pourrait être lié au précieux rubis, et à la malédiction du pharaon !
Heureusement, la vie au cirque lui a appris quelques tours plutôt utiles. Et avec l'aide de ses deux nouveaux amis, Ingrid et Kip, elle compte bien résoudre ce mystère, à la manière des héros de ses romans policiers préférés.

Mon Avis : Je ne vais pas vous cacher que cette histoire ressemble énormément à Harry Potter et que le livre est plutôt destiné aux grands enfants (8-12 ans). Pourtant les adolescents et adultes pourraient passer du bon temps avec ce roman.
L’auteur a réussit à nous séduire au fil des pages avec des scènes assez hilarantes, des évènements nous faisant frissonner et surtout avec les images nous permettant de nous plonger dans l’aventure. Le vocabulaire qu’utilise Laura Wood est accessible aux enfants malgré quelques mots que j’ai découverts seulement cette année en cours. Le style est assez intéressant et montre que l’auteur a passée du temps sur ce livre comparé à d’autres romans que j’ai lu.

J’ai adoré ce livre puisqu’on découvre les aventures de Poppy et on passe un bon moment avec notre héroïne qui est curieuse, drôle et attachante. J'ai beaucoup aimé l'histoire du cirque avec une touche d'enquête policière. L'auteure réussit à nous émerveiller avec ces descriptions concernant le cirque et la magie qui va avec. J’ai même eu l’odeur de la Barbe à Papa qui s’est profilée au bout de mon nez lorsque Poppy parlait du cirque. Si je dois trouver un petit bémol, c'est un peu lent au début et j'aurais aimé un peu plus d'action. Mais malgré tout j'ai passé un bon moment avec cette histoire

Au final, je trouve que le livre a beaucoup de similitude avec Harry Potter mais ce détail renfoncera l’envie aux jeunes ou aux vieux lecteurs de le lire. Mélanger une Fifi Brindacier, une enquête policière et du surnaturel, vous obtiendrez une véritable bombe littéraire. De quoi ravir nos âmes de Sherlock Holmes ou d’Indianna Jones.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy Pym et la malédiction du pharaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novella 10.5 : La Malédiction de Néferet
» Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: Poppy Pym-
Sauter vers: