Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Destinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20
Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Destinée   Jeu 7 Sep - 23:33


Destinée de PC Cast & Kristin Cast
Saga La Maison de la Nuit, tome 9
Publié aux éditions PKJ en 2013
451 pages, 4/5 (notation personnelle)

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous. (Résumé de l'éditeur)

Je dois dire que ce tome m'a bien plu ! L'action est bien présente, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il y a des tas de développements intéressants !

Après la fin du tome précédent, le petit groupe repart à la Maison de la Nuit de Tulsa afin de reprendre leur petite vie. Ils doivent tous s'adapter aux changements qui ont eu lieu durant le tome précédent (tel que la condition d'humain de Réphaïm, la rancoeur de Dragon ou encore la mort de Jack et de la maman de Zoey).
Neferet monte encore d'un cran dans son délire meurtrier et invite les novices rouges dangereux à rejoindre l'école afin de semer le chaos. Dallas, Nicole et les autres débiles rouges mènent donc la vie dure à notre groupe d'amis, accompagnés d'Aurox, le nouvel instrument de la mort de Neferet.
Dragon, quant à lui, continue de sombrer dans l'Obscurité depuis la mort de sa femme. On découvre un nouveau Kalona qui pourrait commencer à faire amende honorable.

Au niveau des autres personnages...
Zoey continue de porter des tas de responsabilités sur ses épaules et j'ai trouvé que Stark ne l'aidait pas vraiment avec tout ça. En fait, pour un guardien, il sert à rien ! Il est trop méfiant et clairement trop protecteur, ça m'a énervé à fond ! En plus, leur relation fait vraiment pitié !
Mais bon, ce qu'il y avait de bien, c'est qu'on en apprend plus sur le passé de Lenobia et qu'on commence à entrevoir une relation possible entre elle et le cowboy humain Travis. Ils sont trop mignons tous les deux et j'ai hâte de voir plus de scènes entre eux !
J'aime de plus en plus Réphaïm, je le trouve très touchant et attentionné envers Lucie. Quant à elle, bien qu'elle soit remontée dans mon estime au cours de ces derniers tomes, elle m'a légèrement énervée dans celui-ci car je l'ai trouvé beaucoup trop protectrice envers Réphaïm. Je veux dire: ok c'est ton copain mais il est grand, donc laisse le se débrouiller tout seul !
On est aussi témoin, dans ce tome, de l'évolution du personnage de Shaunee que je trouvais superficielle avant mais que j'ai appris à apprécier. Elle se détache d'Erin et veut trouver sa voie par elle-même. J'ai hâte d'en lire plus.
On retrouve le personnage de Thanatos, et on découvre aussi un nouveau personnage, Shaylin, qui vient de se faire marquer et qui a un pouvoir absolument génial !

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est cette fin ! IN-CRO-YABLE ! C'est rebondissements sur rebondissements !

Citations du livre

"Je ne veux plus jamais être la Jumelle de personne. Je veux juste être moi-même."

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Destinée   Sam 9 Sep - 15:31

tu approches de la fin de cette saga à grand pas.

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
Destinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La Maison de la Nuit-
Sauter vers: