Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 The Curse

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 15

MessageSujet: The Curse   Mar 21 Nov - 22:30


The Curse de Marie Rutkoski
Tome 1 : The Curse
Année de parution : 2017
Nombres de pages:464
Edition :Lumen

Résumé de l'éditeur : Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Mon Avis : Ce livre est vraiment génial! Un coup de coeur même si j'ai eu du mal à le commencer à cause de la lenteur des premiers chapitres. Il commence à y avoir de l'action au bout du cinquième chapitre.
Les personnages sont très attachants surtout celui de nos deux héros et leur histoire est magnifique. La malédiction du vainqueur est très bien mise en avant. Le système d'esclavage recréé par l'auteur est très bien détaillé.

Une agréable lecture et une fin qui nous donne vraiment envie de lire le second tome des sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Curse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6x03] The Curse of the Black Spot
» [ThePooh]Curse Of My Oblivion [BC2010]
» [5x03 & 04] The Curse Of Clyde Langer
» The curse of captain Morgan
» Curse of Chucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: The Curse-
Sauter vers: