Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 16

MessageSujet: Tome 1   Lun 4 Déc - 21:59


A silent voice de Yoshitoki Oima
Tome 1 :
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 190
Edition : Ki-oon

Résumé de l'éditeur : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe.

Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école.

À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Mon Avis : Je n'ai jamais lu de manga avant ce premier "tome". J'ai directement accroché et je ne me suis pas rendue compte que je ne lisais pas un roman.

L'histoire est aussi bouleversante que magnifique avec des personnages très attachants. Les dessins sont magnifiques et très marquants.

L'auteur a très bien mi en scène le harcèlement ainsi que le handicap en plus de nous montrer cette histoire du point de vue du harceleur et non du harcelé.

Tout le long de ce premier manga, j'ai appris à aimer un petit c** de première! Un garçon qui ose s'en prendre à une petite fille sensible et marquée par la vie Comme j'ai été heureuse que le destin lui soit tombé sur la tête et que ce qu'il a fait à Shoko lui revienne en pleine figure!

J'ai aimé son évolution au fil des années, il nous prouve qu'il n'est plus le petit bad-boy harcelant une petite-fille mais un jeune-homme ayant muri et cherchant à se faire pardonner.

A lire de toute urgence et peut-être vous fera aimer les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: BD/Manga :: A Silent Voice-
Sauter vers: