Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Marque de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Marque de l'ombre Empty
MessageSujet: Marque de l'ombre   Marque de l'ombre EmptyVen 15 Déc - 16:50

Marque de l'ombre 4510

Dark Elite de Chloe Neill
Tome 2 : Marque de l'ombre
Date de parution :2012
Nombre de pages : 329
Edition : Milady
Note personnelle : 4.5/5

Résumé de l'éditeur : La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie. Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque.

Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Mon Avis : Danc ce tome, on retrouve Lily, Scout et toute la petite bande. L'histoire reprends là où on l'avait laisser. Lily et ses nouveaux amis
ont sauvé Scout des mains des Faucheurs. Lily est officiellement une Adepte et elle possède le souffle de feu.

Maintenant elle doit jongler entre sa vie d'ado à l'internat Sainte Sophia et sa vie d'Adepte. Elle doit apprendre à maîtriser et contrôler son don et apprendre rapidement tout d'un monde qu'elle ignorait quelques semaines plus tôt. S'ajoute à ça, la découverte sur ses parents qui semblent lui cacher des choses et lui auraient mentit sur leur travail et qui obsède Lily.

Dans ce tome, l'intrigue s'arque autour de créatures qui ressembleraient à des rats géants munis de crocs ainsi que d'une susbtance baveuse
qui apparait dans les tunnels. Le petit groupe doit aussi vers face à une guerre de vampire.

La relation entre Lily et Jason se précise et Scout et Michael semblent suivre le mouvement. On rencontre aussi Detroit et Naya deux Adeptes
mais qui travaillent dans une autre Enclave car oui on apprends dans ce tome qu'ils existent plusieurs enclaves d'Adeptes en opposition au sanctuaires des Faucheurs et que chaque Enclaves à une mission. J'aime beaucoup le personnage de Detroit elle est drôle, haute en couleur et elle a un don assez original puisse que sa magie est liés aux objets. Naya est plus discrète et à comme don de pouvoir communiquer avec
les "personnes récemment décédées".

Tout comme dans le fin du premier tome, Sebastian m'intrigue, il appartient à "l'équipe des faucheurs" pourtant il aide Lily sans arrêt,
il semble comme attiré par elle dans le sens aimant, et ce que c'est dû au fait que c'est avec une charge de son don qu'il a réveillé celui de Lily? je ne sais pas mais c'est étrange après tout, elle est censée être son ennemie. Alors l'aide-t-il dans une stratégie de la retourner contre son camp après tout elle est encore novice dans la magie, ou il y a t il autre chose?. ça sent le triangle amoureux tout ça.

J'aime aussi même si je ne sais pas si ça va continuer dans le dernier tome, le fait qu'une des"pestes" soit impliqué à un moment donné.
J'espère que le passage avait un but plus important que juste mêlé une personne normale au mélodrame qui se jouait.

j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, je l'ai lu très rapidement, les personnages sont toujours aussi attachants, drôles, l'écriture agréable et l'intrigue bien passionnante et bien mené, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueur tout était bien rythmé. Je me lance dans le tome 3 aussitôt car vraiment ce tome m'a rendu addict, je veux savoir la suite et fin des aventures de Lily et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Marque de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: Dark Elite-
Sauter vers: