Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Coup du sort

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Coup du sort   Ven 15 Déc - 17:26


Dark Elite de Chloe Neill
Tome 3 : Coup du sort
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 307
Edition : Milady
Note personnelle : 4.25/5

Résumé de l'éditeur : Et si on changeait les règles du jeu ?

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, les vampires et autres magiciens sans scrupule.

Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser...en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connait la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !

Mon Avis : Après un tome 2 vraiment prenant, il me tarder de me plonger dans ce dernier tome et je n'ai pas été déçu dan l'ensemble.

On retrouve Lily & Co. Lily continue de mener en parallèle sa vie de lycéenne et celle Adepte. Mais si la vie était un long fleuve tranquille ça ne sera pas drôle. Alors qu'un faucheur s'est introduit à Saint Sophia ce qui est une première et complètement interdit pour les règles. Les Adeptes découvrent qu'ils sont privés de leur magie et l'angoisse monte, comment protéger les "normaux" contre les Faucheurs dans ces circonstances. Alors que les enclaves mais plus particulièrement celle de nos amis cherchent à comprendre comment et pourquoi et qui (même si ils soupçonne les faucheurs). Ils découvrent que leur ennemis sont aussi privé de magie. Le problème semble donc plus grave.

En parallèle Nicu demande l'aide de Lily et Scout car il semblerait qu'il ne puisse pas oublié Veronica, la reine des pestes. Lily organise plusieurs rencontres et j'ai trouvé ça plutôt mignon. Et puis Lily gagne un allié.

Entre temps, des distensions émergent au sein des Faucheurs, des rumeurs venues du passé remontent. Jeremiah, le chef actuel, ne fait plus l'unanimité. Et contre toutes attentes Adeptes et une partie des faucheurs dirigé par Sebastian vont faire une trêve et s'allier afin de retrouver leur magie respective. Jeremiah est toujours obsédé par Scout et son grimoire et il envoi plusieurs fois des sous fifres à Saint Sophia. Jason est de plus en plus perturbé et moins présent il s’énerve même contre Lily.

Le nouvel ennemi est identifié et c'est sur pour Sebastian
Spoiler:
 
. Pendant que Lily et son Enclave partent affronter le méchant de l'histoire. Sebastian et ses fidèles veillent sur Saint Sophia.

La magie est de retour, la trêve finie et Lily profite de la fête comme toute lycéenne normale. Fin et donc déception pour moi.

Je n'ai mis que 4.25 à ce tome non pas parce que je l'ai moins aimer que le précedent mais parce qu'il manque à mon gout des choses.

Depuis le tome 1 il y a tous un mystère autour des parents de Lily mais aucune réponses. Idem pour Sebastian pourquoi est-il ainsi avec Lily
on ne peut que supossé qu'il en est amoureux. Il y a aussi la révelation tome 2 de la malédiction de Jason qui le perturbe mais ça s'arrête là.
Sans oublié l'obsession de Jeremiah pour Scout et son grimoire. Une quatrième tome répondant à toutes ses interrogations auraient été à mon sens nécessaire. Trop d'information sans réponses et donc au final inutile.

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
Coup du sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROCKY] Meilleur alignement des meules à coup de Teflon
» J’ironise sur mon sort………
» [Coup de gueule] - Ortographe, informatique, lettrage...
» coup de gueule
» quel est votre meilleur coup en brocante ou en ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: Dark Elite-
Sauter vers: