Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Tome 1

AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin

MessageSujet: Tome 1   Jeu 4 Jan - 14:03

Doubt de Yoshiki Tonogai
Saga Doubt, tome 1
Publié aux éditions Ki-oon en 2009 (7.65 euros)
207 pages, 3.5/5 (notation personnelle)

Rabbit Doubt fait fureur au Japon: dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires...
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... (résumé de l'éditeur)

Je n'avais encore jamais lu de manga et le début a été assez difficile: lire de droite à gauche ne faisait pas naturel mais plus je lisais et plus je me sentais confortable !

L'histoire commence très fort: on introduit le jeu Rabbit Doubt qui est le centre de l'histoire.

Puis, on rencontre les 6 personnages: trois filles et trois garçons aux prénoms impossible à réécrire ou à se rappeler Very Happy
Ces 6 amis ne se sont en fait jamais rencontre avant le début du tome, mais ils jouent constamment ensemble à Rabbit Doubt et on décidé qu'il était temps de faire connaissance dans la vraie vie. J'ai trouvé les personnages assez stéréotypés mais je ne sais pas si c'est dû à l'auteur ou au style manga en général. On a la timide, le gros dur populaire, la petite nouvelle, la bombasse avec une jupe en haut des cuisses et des seins énormes, le cerveau et le personnage "principal" qui est un garçon lambda.

Bref, au cours de la soirée, les jeunes sont kidnappés et se réveillent dans un entrepôt où ils découvrent que l'un des leurs est décédé (empalė serait un terme plus exact en fait) !
Ils commencent donc à explorer et se rendent compte qu'ils ont chacun encore barré tatoué sur le corps et que chaque code barre ouvre une porte. Ils comprennent également qu'ils sont pieges dans une partie grandeur nature de Rabbit Doubt et que pour sortir de là en vie, il faudra qu'ils découvrent qui est le loup!

J'ai adoré l'ambiance de ce tome, ça fait très Saw ! De plus, le livre reprend toutes les "règles" d'un film d'horreur: les personnages sont tous suspects et surtout, prennent tous des décisions débiles qui vont leur coûter la vie à un moment donné ! Mais J'ADORE ce genre d'histoires !!

Je recommande pour tous ceux qui aiment le suspense, les tensions et l'hémoglobine !

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionlivresblogblog.wordpress.com

Tome 1
Page 1 sur 1