Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma meilleure amie s'est fait embrigader

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

Ma meilleure amie s'est fait embrigader Empty
MessageSujet: Ma meilleure amie s'est fait embrigader   Ma meilleure amie s'est fait embrigader EmptyJeu 18 Jan - 20:28

Ma meilleure amie s'est fait embrigader 6310

Ma meilleure s'est fait embrigader de Dounia Bouzar

Date de parution: 2016
Nombre de pages: 236
Edition: La Martinière
Format: Broché
Prix: 14.50 euros
– prix kindle: 10.99 euros
Genre: témoignage


Résumé de l’éditeur :Comment peut-on passer d'une vie de jeune "normal" à celle de prétendant au Djihad? Comment la radicalisation arrive-t-elle? Par quelles étapes? Quel processus? Pourquoi l'entourage ne voit-il rien?

Dounia Bouzar s'est glissé dans la peau d'une fille dont la copine s'est fait embrigader... Elle raconte comment elle n'a rien vu, et ensuite, elle réalise toutes les étapes par lesquelles Camille est passée avant d'être complètement happée. Un récit qui permet de raconter toutes les étapes d'embrigadement et tous les signes de la radicalisation, mais de manière plus intimiste et moins moralisatrice. Le texte sera accompagné d'images de vraies publications facebooks et twitters des jeunes qui se font embrigader.)

Mon Avis : Faisant partie d'un club lecture dans mon lycée, ce livre faisait partie des lectures "imposées". Ce roman fait beaucoup réfléchir concernant l'islam, les terroristes...Beaucoup de journaux associent le terrorisme à la religion musulmane mais c'est complètement faux!

Daesh n'a rien à voir avec l'islam ; les terroristes parlent de religion, mais ce qu'ils prônent, n'a rien à voir avec la religion musulmane.
L'auteur a écrit une histoire parlant d'une jeune fille assez fragile se faisant embrigader.

L'écriture est simple permettant ainsi à tous de lire le message qu'elle veut faire passer. Nous suivrons donc comment la jeune Camille se fait embrigader et comment sa famille ainsi que sa meilleure amie réussiront à la sauver de cette mort certaine.

Un roman juste magnifique que tout le monde devrait lire pour comprendre comment les personnes jeunes ou faibles peuvent se faire embrigader. Faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meilleure amie s'est fait embrigader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: