Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Le Joyau

AuteurMessage
AliceClaireElise

MessageSujet: Le Joyau   Jeu 18 Jan - 23:35

Le Joyau de Amy Ewing (The Lone City)
Tome 1 : Le Joyau

Titre VO : The Jewel
Date de parution: 2014
Nombre de pages: 468
Edition: R-jeunes adultes
Format: Kindle
Prix: 12.99 euros
-Broché 17.90 euros
Genre: Young Adult/Dystopie
Traducteur : Cécile Ardilly

Résumé de l’éditeur : Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Mon Avis : Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...
J'en ressors toute chamboulée. J'ai lu ce livre très rapidement et j'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites, j'étais l'héroïne de ce roman tout le long.

Les problèmes d'esclavage sont abordés en profondeur, la société et ses machinations également. L'auteur va plus loin et cela donne une autre perspective à ce roman. On peut le dire ce livre est un véritable joyau !

Si vous avez aimé la sélection de Kiera Cass vous aimerez surement cette saga !
Revenir en haut Aller en bas

Le Joyau
Page 1 sur 1