Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le chant des orques

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 16

MessageSujet: Le chant des orques   Sam 3 Fév - 12:44


Le chant des orques de Antje Babendererde
Date de parution: 2003
Nombre de pages:
Edition: Bayard
Format: broché
Prix: 9.00 euros
Genre: Young Adult

Résumé de l'éditeur : Depuis de la mort de sa mère, Sofie vit seule à Berlin avec son père, un photographe reconnu, mais qui n'a jamais été très présent. Lorsqu'il lui propose de l'accompagner un mois pour son travail aux Etats-Unis, Sofie hésite, puis accepte, consciente que c'est l'occasion de se rapprocher de lui. Ils s'installent donc à Neah Bay, dans un motel tenu par une Indienne et son fils, Yavid, un garçon beau comme un astre. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre. Tandis que le père de Sofie part en reportage, la jeune fille passe son temps avec Yavid. Celui-ci lui raconte les histoires de son clan, l'emmène en zodiac voir des orques et travailler sur le canoë qu'il prépare pour les Makah, la grande fête traditionnelle annuelle. Jour après jour, grâce à Yavid, Sofie retrouve confiance en elle et le goût de vivre. Cependant, elle se dispute souvent avec son père, qui supporte mal de la voir grandir, et la fête Makah approchant, elle redoute l'inévitable retour à Berlin... Le joli portrait d'une jeune fille en pleine reconstruction, qui vit son premier amour. Une histoire riche où l'on découvre aussi la culture indienne d'aujourd'hui

Avis : -L'auteur nous offre un livre rempli de tendresse et d'émotions. Grâce à son écriture très simple et fluide, elle parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages, leurs joies comme leurs peines. Ce texte est d'une simplicité et d'une douceur qui nous livre un récit unique.

Les sentiments sont décrits avec une telle innocence qu'il est impossible de ne pas se sentir touchée. On perçoit les émotions et la peine de Sofie comme si nous les vivions et c'est ce qui rend ce livre si poignant. -J'ai également beaucoup apprécié le fait que, en plus d'être riche en émotions, ce livre est un mélange de légendes, de culture indienne et de romance encore innocente entre deux adolescents venus de mondes différents, aux croyances éloignées et qui, malgré tout, arrivent à dépasser ces préjugés et à trouver l'amour.

L'histoire d'amour est amenée avec légèreté et délicatesse. On suit les interrogations et les craintes d'une jeune fille de 15 ans qui tombe amoureuse pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le chant des orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHANT DES ORQUES de Antje Babendererde
» [Babendererde, Antje] Le chant des orques
» Un nouveau Grand Méchant Admin
» L’amore au chant d’honneur
» Skavens vs Orques & Gobelins - 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: