Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 L’île de Nim de Wendy Orr

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 29
Localisation : Wonderland

MessageSujet: L’île de Nim de Wendy Orr   Dim 4 Fév - 18:07

L’île de Nim de Wendy Orr

Résumé : Nim et son père Jack, un scientifique, vivent sur une île dans les Tropiques. Les seuls autres habitants sont Fred l'iguane, Selkie l'otarie et Chica la tortue de mer. Un jour que Jack part en mer pour étudier du plancton, une tempête se lève, l'empêchant de rentrer. Malgré son courage, Nim commence à se sentir seule et à s'inquiéter. Elle décide d'appeler au secours son écrivain préférée, Alex Rover, qui vit recluse chez elle. Lorsque celle-ci découvre que la petite fille est livrée à elle-même, elle décide d'aller la rejoindre sur l'île... à ses risques et périls !



J’ai vu le film adapté de ce livre avant de le lire et je pense être là face à un cas unique pour moi : je crois bien que je préfère le film.
Le livre est très simple et agréable à lire mais voilà, justement, il est peut-être un peu trop simple. Oui, c’est un livre jeunesse, oui, il ne faut pas s’attendre à des rivières de sang et à du drame insurmontable mais quand même, je trouve qu’il manque cruellement de profondeur.
Que dire de plus ? L’écriture est agréable, les personnages sont attachants mais là encore, ça manque de relief pour qu’on soit vraiment pris par leur aventure.
Par contre, la relation entre Nim et son père est vraiment toute mignonne, émouvante.
Bien sûr, on voit venir la fin de tellement loin que malgré toutes les « péripéties », c’est dur de s’inquiéter vraiment de ce qui pourrait arriver. Après, peut-être que pour des enfants ça semble être des montagnes mais je pense avoir lu assez de littérature jeunesse (en ayant déjà atteint l’âge adulte) pour pouvoir être assez objective quand je trouve un scénario un peu creux. En fait, ce livre est l’équivalent pré-ado des romances de gare, un agréable divertissement vite consommé, vite oublié…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’île de Nim de Wendy Orr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wendy pour un slide sur le forum
» Wendy Marvell
» Cours d'aide sur le forum de Wendy a Katumi
» Wendy GUERRA (Cuba)
» Commentaire: "Romain & Wendy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: