Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2012 les gardiens du temps d’Aurélie Hustin de Gubernatis

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

2012 les gardiens du temps d’Aurélie Hustin de Gubernatis Empty
MessageSujet: 2012 les gardiens du temps d’Aurélie Hustin de Gubernatis   2012 les gardiens du temps d’Aurélie Hustin de Gubernatis EmptyDim 4 Fév - 18:14

2012 les gardiens du temps d’Aurélie Hustin de Gubernatis

Résumé : Selon une légende maya, treize crânes de cristal disséminés à travers le monde doivent être réunis avant le 21 décembre 2012 pour permettre à l’humanité d’entrer dans une ère nouvelle. Alberto Caprielli, ethnologue passionné, parvient après des années de recherches à retrouver tous les crânes et convaincre leurs « gardiens » de réaliser l’antique prophétie. Que va-t-il se passer réellement à l’instant où ils vont se rencontrer pour la première fois à Montréal, dans ce centre ultrasophistiqué de recherche sur le cerveau où ils se sont donné rendez-vous ? Rien, en apparence. Mais seulement en apparence, car la légende n’avait pas tout dit…


2012 les gardiens du temps d’Aurélie Hustin de Gubernatis 41t34w10

Si j’ai bien compris, ce livre est la suite d’un autre que je n’ai pas lu mais ça ne gêne pas beaucoup pour la compréhension de l’histoire. D’ailleurs, vu la fin, je pense que ce livre aussi doit avoir une suite mais pour le moment, je n’ai pas envie de me renseigner à ce sujet… Parce que j’aime bien la fin ouverte qui est proposé par cet ouvrage.
Et avec un tel départ de chronique, on pourrait vite croire que je n’ai pas apprécié ce livre et pourtant…
Certes, ça ne sera pas le livre de l’année (surtout qu’on est en 2018 maintenant et que 2012 a des allures de grosse blague) mais il reste très agréable à lire. Bien sûr, il faut accepter de suspendre son incrédulité pendant qu’on lit mais c’est un peu ce qu’on fait à chaque fois non ?

Si vous voulez de la réalité historique, du crédible pur et dur passez votre chemin, si vous avez envie de vous évader pour quelques heures et que vous vous sentez capables de ne pas faire preuve de trop de cynisme face à « 2012 », plongez dans ce livre ! L’histoire est passionnante, les personnages détestables et attachants, aucun n’est totalement bon ni totalement mauvais, ils ont fait des erreurs dans le passé et ils en refont dans le livre (et sans doute continuent-ils dans la suite si suite il y a…) mais finalement, ils sont surtout très humains et ça contrebalance un peu l’histoire tirée par les cheveux. Donc oui, une histoire qui maintenant est plus qu’hautement improbable mais des personnages crédibles qui arrivent à nous le faire oublier et nous entrainent dans l’intrigue…
Revenir en haut Aller en bas
 
2012 les gardiens du temps d’Aurélie Hustin de Gubernatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un raccourci dans le temps
» La saga du sorceleur - Tome 2 : Le temps du mépris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: