Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 The Goal

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20

MessageSujet: The Goal   Dim 4 Fév - 23:16


The Goal de Elle Kennedy
Saga Off Campus, tome 4
Titre VO: The Goal
Format poche, publié aux éditions HugoPoche en 2018 (7.60 euros)
556 pages, 5/5 (notation personnelle)

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir: obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a qu'une nuit à lui offrir, il ne peut pas faire partie de ses projets. John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer lorsque Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ? (résumé de l'éditeur)

Bon alors déjà, j'ai un coup de gueule à faire passer contre le résumé... On voit bien que la personne qui l'a écrit n'a pas lu le bouquin !
Tout d'abord, Sabrina n'est pas dans sa dernière année de lycée, elle est dans sa dernière année à l'université de Briar (là où je déroule l'action depuis le premier tome donc) ! Ce n'est pas parce qu'elle souhaite entrer à Harvard qu'elle est au lycée ! Les étudiants américains font souvent des années "préparatoires" avant d'entrer dans une université dite Ivy League (c'est à dire une des plus prestigieuses du pays).
Ensuite, on a l'impression en lisant le résumé que l'histoire tourne de suite autour de la grossesse ! Mais en fait pas du tout ! On apprend la grossesse qu'à la page 275 ! Mais avant ça, leur relation grandit et il se passe beaucoup d'autres choses.
Donc voilà, vraiment beaucoup déçue par ce résumé un poil mensonger...

Sinon, ce tome aura je pense été mon favori, ce qui est quand même une surprise ! On ne voyait pas énormément Tucker dans les autres tomes et je n'avais donc pas pu me faire un avis sur le personnage. Cependant, ce qu'on avait vu de Sabrina dans le 3e tome ne m'avait pas enchantée et donc j'appréhendais un peu cette lecture !

En définitive, j'ai A-DO-RE les deux protagonistes !

"Même si tu ne m'avais pas donné Jamie qui, cela dit, est le putain de plus beau cadeau au monde, je voudrais quand même vivre avec toi."
J'ai ENFIN trouvé un homme dans ce genre de littérature qui ne soit ni un goujat, ni un débile profond, ni un pot de colle ambulant (#SIMON Aurore tu sais de quoi je parle). Tucker est d'une patience infinie, il est doux sans être nais, il est intelligent et surtout très engagé envers Sabrina et leur futur bébé.

Quant à Sabrina, elle est assez renfermée avec les gens étrangers à son cercle, elle est intelligente et se bat pour ce qu'elle veut. Sa vie à la maison est très difficile, ce qui la rend méfiante et parfois très froide. Elle ne veut pas d'attaches... pas de copains et encore moins de mari et de bébé dans son futur. Mais Tucker arrive peu à peu à faire tomber les murs autour de son coeur. Du coup, elle est effrayée et elle fait des trucs débiles qui m'ont parfois fait grincer des dents.

J'ai beaucoup aimé leur relation car, bien qu'elle soit lente à démarrer et à éclore, elle est solide et franchement très mignonne ! Ils sont réellement fait pour être ensemble ! J'ai ressenti la même chose que pour Garrett et Hannah.

Sinon, au niveau des autres personnages, Dean a eu une réaction qui m'a beaucoup déplue et ça m'a un peu refroidie sur son personnage du coup. J'ai cependant apprécié le fait qu'on voit la célébration en l'honneur de Beau, c'était très touchant.

"J'ignore sa main grasse posée sur son entrejambe. Je n'ai jamais rencontré personne qui se touche les couilles aussi souvent que lui. Comparé à lui, Homer Simpson a tout d'un gentleman."

Le beau-père de Sabrina est juste horrible !
J'avais constamment peur pour S quand elle rentrait chez elle, ça me foutait la boule au ventre... Je comprends qu'elle puisse être renfermée et méfiante vu ce qu'elle vit au quotidien ! Mais en même temps, elle me saoulait parce qu'on lui proposait sans cesse de l'aide et elle n'acceptait jamais !  Du coup je trouvais qu'elle se victimisait un peu, ce que je SUPPORTE PAS !

J'ai aussi beaucoup aimé les amies de Sabrina, elles sont drôles, très présentes pour leur amie, et surtout elle l'accepte elle et ses décisions, sans jugement. J'adore ce genre d'amitié !

En bref, une super saga qui se termine en apothéose ! Je recommande vivement à quiconque qui aime un tant soit peu la romance de se lancer dans cette lecture !

Citations que j'ai aimé

"Les filles ici sont plus que chaudes. Elles sont sacrément spectaculaires. Source: mes globes oculaires."


"-Hunter a marqué un point de toute beauté dans le premier tiers-temps, s'écrie Hollis depuis le tabouret. J'en ai presque pissé dans mon froc."

"-Dieu merci, tu nous as rattrapées. (Elle passe sa main sur son front en prenant un air mélodramatique.) Je ne suis pas faite pour faire des efforts en extérieur"

"-Prof, je n'arrive pas à faire les poils. On dirait des petites fourmis."

"Stacy passe à une autre scène. Un flot de liquide mêlé de sang et -est-ce que c'est de la merde ?- jaillit sur la table où est allongée la femme."

"Je continue à compter.
Durée du travail: 19 heures.
Temps entre deux contractions: 60 secondes.
Nombre de fois où Sabrina a menacé de me tuer: 38.
Nombre de fractures des os de ma main: qui sait ?"

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
The Goal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goal !!!!!
» [SOFT] GOAL.COM MOBILE : Tout le foot sous Android [Gratuit]
» Appli Goal.com tout le foot sur votre mobile!!
» [SOFT] GOAL.COM : Résultats, infos, ... [Gratuit]
» Pitch'N Goal : Précommandes en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Off Campus-
Sauter vers: