Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Rebelle du désert

AuteurMessage
AliceClaireElise

MessageSujet: Rebelle du désert   Dim 11 Mar - 1:17

Rebelle du désert de Alwyn Hamilton (Rebel of the Sands #1)
Tome 1

Titre VO: Rebel of the Sands
Date de parution: 2016
Nombre de pages:
284 pages
Édition: PKJ
Format: Broché
Prix: 17.90 euros
– prix kindle: 12.99 euros
- prix poche: 7.50
Genre:

Résumé de l'éditeur :
Le destin du désert repose entre ses mains
Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Avis : J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Rebelle du Désert c'est un livre magique comme on en rencontre peu. Un livre qui nous emmène dans une contrée bien lointaine où tout semble possible. Dire que l'on dévore ce livre serait bien en dessous de la vérité, les pages filent plus vite que les chevaux fantastiques qui la peuplent et on aurait que comme eux, cela ne s'arrête jamais. J'ai adoré chaque page, chaque instant, chaque personnage de ce roman. Je suis en total adoration devant l'exploit qu'a réalisé Alwyn Hamilton pour me transporter dans ce monde de fantasy. J'ai eu l'impression de ressortir de ce livre en étant transformé, avec une envie d'aventure qui ne me ressemblait pas, j'avais envie d'apprendre à tirer, de chevaucher au milieu d'un désert et plus que tout de combattre pour un peuple que je ne connaissais pas.

J'ai beaucoup aimé notre héroïne qui est totalement badass avec un pistolet à la main. Ses tirs sont d'une incroyable précision ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle n'avait pas peur de se déguiser en homme pour pouvoir faire ce que les femmes ne sont pas censées être capable de faire. Cette absence de parité m'a un peu indignée par moments mais je trouve que l'auteure a su mettre en avant le courage et la force des femmes à travers cet aspect de l'histoire malgré tout.

Un premier tome génial! Hâte de lire la suite de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas

Rebelle du désert
Page 1 sur 1