Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 BTK, l'étrangleur de Wichita

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 37

MessageSujet: BTK, l'étrangleur de Wichita   Mer 14 Mar - 0:13




Date de parution: 2008
Nombre de pages: 220
Édition: Scène de crime
Format: Broché
Prix: 9.00 euros
Genre: Faits divers/Histoires vraies

Résumé de l'éditeur : L'avocat de Wichita, Robert Beattie, a publié un livre sur BTK avant sa capture. Dennis Rader a tué plus de dix personnes sur une période de trente ans sans jamais avoir été ni soupçonné ni inquiété. Beattie a tenté de le faire sortir de sa tanière, s'il était encore vivant, en lui volant son histoire. BTK est tombé dans le piège. L'auteur raconte par le détail les méfaits terribles de Rader, sa capture et son procès. Steven Goldstein, éditeur spécialisé dans les histoires criminelles vraies, auteur radiophonique d'histoires criminelles et ancien réalisateur à " Europe N° 1 " à Paris, suit dans sa narration le tueur pas à pas.

Avis :ATTENTION, avant d'aller plus loin, ce livre est pour un public avertit, non sensible et ouvert d'esprit. Car il parle d'un véritable monstre, un tueur en série qui a réellement existé. Ce livre n'est pas une fiction, tout est vrai, dur.

Ce livre traite de la vie de Denis Rader, tueur en série, qui a frappé en 1974 et 1991, faisant 10 victimes. Dans ce livre, on découvre comment dès son jeune age, il avait des idées morbides et tordues.

Extrait :
"Comment ce gentil enfant, ce grand frère d'apparence candide, s'est inventé un ami imaginaire, un certain "Rex" qui s'est introduit dans son esprit et lui prodigue d'atroces conseils. Ce "Rex" est un confident identique à celui inventé par Steven King dans son fameux roman "Shinning" et qui prévient le jeune héros de tous les problèmes qui vont surgir. Au début, "Rex" joue pour Dennis le même rôle. Il est à la foie une sorte d'ours en peluche, à qui l'ont peut tout dire et un contradicteur, qui raisonne, conseille, argumente. Au fil des mois, puis des années, a présence se fait plus insistante. Actif le jour comme la nuit, il devient indispensable à Dennis. L'enfant solitaire, renfermé sur lui-même, communique sans cesse avec son "double". On l'imagine lui murmurant des mots, yeux fermés, lèvres closes et attendant avec impatience sa réponse.

-"Rex", es-tu là?
-Oui,Dennis, bien sûr. Comment vas-tu aujord'hui?
-Je ne sais pas. Pas trop en fait.
-Et si on s'amusait un peu ensemble?
-S'amuser? Comment?
-Allons Dennis, tu le sais bien. L'autre jour, on a attrapé un oisillon. Ensuite, on lui a arraché les plumes une à une.C'était drôle,non?

De "Jeux" en "jeux", Dennis grandit. Il a dix ans, onze ans, douze ans. Il approche de l'adolescence, mais ne se sépare pas pour autant ,comme c'est le plus souvent le cas, de son compagnon imaginaire. Bien au contraire. Désormais "Rex" est définitivement installé et il est même devenu le seul guide du futur tueur - une entité qui flatte les instincts les plus bas de Rader et le réconforte dans ses actions criminelles."

Dans ce livre, on suit le tueur pas à pas, on voit l'homme aux deux visages. Le bon fils, le bon frère, le bon mari. et sous le masque le monstre. Lier, Torturer. Tuer. Depuis des longues années maintenant, ces trois fantasmes hantent Dennis Rader, alias BTK. B pour bind (lier); T pour torture (torturer); K pour kill (tuer). On découvre comment il planifie ses actions, comment il agit. Ce livre nous relate ces meurtres atroces et comment grace à des souvenirs, des dessins, il arrivent à ne pas repasser à l'acte pendant un moment.

On découvre aussi comment la police rame pour l'identifier et donc l'attraper. Et puis arrive Beatie, un avocat qui publie un livre sur le tueur, le provoquant et le poussant à refaire surface alors qu'il avait disparu des radars depuis 15 ans. Mais le livre de Beatie l'obsède entraînant son arrestation en 2005. Puis pour finir les derniers lignes sur son procès. Dennis Rader est condamné à perpétuité multiplié par le nombre de victimes soit 10, donc 10 peines de perpétuités, il ne pourra jamais être libéré puisqu'il pourrait demandé une libération conditionnelle en 2180.

Dennis Rader est aujourd'hui agée de 73 ans et il vit toujours emprisonné.

Ce livre a été une lecture intéressante.

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
BTK, l'étrangleur de Wichita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USN CROISEUR LOURD USS WICHITA
» [Rankin, Ian] L'étrangleur d'Edimbourg
» wichita...........................usa
» [CDA-02] Vrille de la flotte ruche behemoth
» Questions tyranides: quelles modifications génétiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Lecture Speciale-
Sauter vers: