Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Confess (en construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Confess (en construction)   Sam 17 Mar - 19:32


Confess de Colleen Hoover

Date de parution:2016
Nombre de pages :344
Edition : Hugo Roman
Format : broché
Prix : 17.00 euros
-poche : 7.50 euros
-kindle : 9.99 euros
Genre : New Adult
Note personnelle : 2.5/5

Résumé de l'éditeur : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Avis : Ayant été conquise par Hopeless, j'étais impatiente de lire un autre livre de cette auteure, mon choix c'est porté sur Confess, que ma soeur possédé, j'ai entamé ma lecture sans lire le résumé, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre.

Un prologue prometteur, très émouvant et touchant. Et au final, une lecture laborieuse, rien à dire sur le style d'écriture de l'auteure qui reste très agréable, fluide mais je n'ai hélas pas accroché.

Auburn qui aurait pu être un personnage très touchant, surtout avec ce qu'on découvre dans le prologue et son "secret" mais en faite, elle m'a assez énervée dans le sens ou elle se laisse totalement écrasée par Lydia et Trey, trop, beaucoup trop.

Lydia à l'air hautaine, je la trouve trop dure avec Auburn, voire blessante et même méchante, manipulatrice bref un personnage détestable mais son fils Trey bat lui tous les records, il est comme sa ère évidement mais même encore pire, il lui ait du chantage, lui impose des envies et lui dicte ses choix et ce qu'il fait à Auburn et Owen c'était tellement énorme que je m'y attendais pas et que ça m'a laissé sans voix.

Owen est le seul intérêt du livre, il est adorable avec Auburn, tendre, protecteur, attentif, patient et bienveillant, son passé douloureux m'a touché, il n'hésite pas à se sacrifier autant pour elle que pour son propre père. Il est vraiment le sauveur de Auburn car il lui ouvre les yeux mais il est aussi une bouffée d'air frais dans sa vie et une bouée. Grâce à lui Auburn finit par s'affirme et se défendre et j'ai envie de dire alléluia.

J'ai beaucoup aimé que le mystère du comment il l'a connait alors que elle visiblement non tienne tout le livre et le dernier chapitre qui nous l'explique et juste superbe.

Bref pas conquise cette fois ci mais j'espère l'être avec le prochain.


_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
Confess (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des fibres et de leur grammage pour la construction?
» Construction village Salsa
» Matériau de construction en Afrique du Nord...
» Construction par empilage de madriers
» construction d'un tundra en 10mn!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: