Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nous les menteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Nous les menteurs Empty
MessageSujet: Nous les menteurs   Nous les menteurs EmptyVen 19 Aoû - 20:55

Nous les menteurs Nous_l10

Nous les menteurs de e.lockart
Format broché, publié aux éditions Gallimard Jeunesse en 2015 (14.50 euros)
274 pages, 3,5/5 (notation personnelle)


Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité. (Résumé de l'éditeur)

Dans ce livre, on va suivre la famille Sinclair, qui est belle, riche et bien sous tous rapports. Plus particulièrement, on suit Cadence qui est l'ainée des petit enfants. Les Sinclair se retrouvent tous les étés sur leur île privée. Le titre nous parle des menteurs qui est en fait un groupe de jeunes constitué de Mirren, Cadence, Johnny qui sont les petits enfants les plus agés de la famille, ainsi que de Gat un ami de la famille. On vit donc ce livre à travers les yeux de Cadence et donc on découvre que pendant l'été quinze (c'est à dire de ses quinze ans), Cadence a eu un accident dont elle a gardé des séquelles : migraines atroces, vomissements, allitement et grosses prises de médicaments.
Mais elle ne garde en fait aucun souvenir de cet accident et personne ne veut lui dire ce qui s'est réellement passé ce soir là. Elle revient donc sur l'île pour l'été dix-sept et tente de découvrir la vérité sur son accident.

Points positifs : Clairement, l'addictivité et le suspense qui sont juste géniaux ! Je n'ai pas pu poser le livre une seconde tellement je voulais savoir la vérité sur cette fameuse nuit. Au début, vu qu'on suit les évènements au travers de Cadence, on est aussi perdu et confus qu'elle, et plus on a de nouveaux éléments sur l'accident, plus on se perd dans des conjectures plus farfelues les unes que les autres ! J'ai réellement imaginé des fins de fous, totalement WTF au fur et à mesure que l'histoire avançait.

Autre point positif, c'est la fin lorsque on découvre la vérité.
Nous les menteurs Cwtf
Ça m'a surprise et j'ai complètement adoré ! Certaines de mes théories se rapprochaient de la vérité mais quand même j'aurais jamais pu imaginer un truc aussi énorme!

Maintenant, quelques points négatifs notamment le fait que j'ai dû parfois m'arrêter en plein chapitre parce que je ne savais plus si ce que j'étais en train de lire était un flashback de l'été quinze (celui de l'accident), ou un moment « actuel » (c'est à dire de l'été dix-sept).
Autre point négatif, les personnages. Ce sont de vrais stéréotypes des gens riches et guindés. Autant j'aime beaucoup Blair Waldorf dans Gossip Girl, bien qu'elle soit aussi une gosse de riche pourrie gâtée, mais alors là les parents, grand-parents et même parfois les petits enfants sont juste impossibles à apprécier de mon point de vue. Je me suis tout de même attachée à Cadence, Johnny et même un peu à Mirren mais j'ai vraiment détesté Gat qui était pour moi too much dans ses théories sur les pauvres petits gens modestes contre les grands méchants riches.
Nous les menteurs Whtvr
C'était lassant !

En tous cas, j'ai vraiment passé un bon moment ! Ce livre m'a même sortie d'une légère panne de lecture. J'ai mis un 3,5/5 car ce n'est pas un coup de cœur mais je pense que c'est une bonne lecture pour l'été.

Citations qui m'ont marquées

"D'un ton sec, Maman m'a ordonné de me ressaisir.
Sois normale, a-t-elle déclarée. Immédiatement.
Parce que tu l'e. Parce que tu peux l'être.
Pas de scandales, m'a-t-elle ordonné. Respire un bon coup et redresse-toi
J'ai obéi."

"Cette île nous appartient. Ici, d'une certaine manière, nous resterons éternellement jeunes."

Spoiler:


Dernière édition par OctaviaJaymesAdama le Mer 27 Déc - 22:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Nous les menteurs Empty
MessageSujet: Re: Nous les menteurs   Nous les menteurs EmptyVen 19 Aoû - 22:06

J'avais déjà croisé ce livre en librairie mais je n'avais jamais pris le temps de m'y intéresser assez ne serait-ce que pour lire le résumé. Et heureusement parce que le résumé ne me donne pas envie du tout, par contre ton avis me motive déjà un peu plus. Je pense que si je le trouve en ebooks ou en vide grenier, je pourrais bien me laisser attendrir et le ramener à ma maison. study
Revenir en haut Aller en bas
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Nous les menteurs Empty
MessageSujet: Re: Nous les menteurs   Nous les menteurs EmptyVen 19 Aoû - 22:33

Contente d'avoir pu t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Nous les menteurs Empty
MessageSujet: Re: Nous les menteurs   Nous les menteurs EmptyVen 28 Oct - 20:54

peut etre que je te l'emprunterais
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nous les menteurs Empty
MessageSujet: Re: Nous les menteurs   Nous les menteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les menteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mort nous appartient d’Antoine Lencou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: