Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Deuxième tombe sur la gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Deuxième tombe sur la gauche Empty
MessageSujet: Deuxième tombe sur la gauche   Deuxième tombe sur la gauche EmptyDim 15 Avr - 15:06

Deuxième tombe sur la gauche Charle10

Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
Saga Charley Davidson, tome 2
Format poche, publié aux éditions Milady en 2012 (8.20 euros)
394 pages, 5/5 (notation personnelle)

Moi, c'est Charley, détective privé et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes: le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de traces" en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent: je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire ! (résumé de l'éditeur)

"Sainte mère de la tarte à la crème de banane."
Ce tome était tellement génial ! Encore meilleur que le premier, qui avait déjà été un gros coup de coeur !
L'enquête, les personnages, l'humour... tout était parfait !

On retrouve Charley une semaine environ après les évènements du premier tome. Elle se retrouve à enquêter sur la disparition d'une amie de Cookie. Mais, puisque notre Charley attire les problèmes comme un aimant, elle doit aussi aider un mort à passer de l'autre côté et retrouver le corps physique de Reyes avant que le fils de Satan ne meure et ne devienne un danger pour l'humanité...

"-C'est un exorcisme. Inutile de vous inquiéter, monsieur."

Charley est, sans aucune hésitation, mon personnage de bit-lit préféré. Elle est super drôle, loyale, intelligente et têtue aussi ! Je l'adore ! Elle est d'une témérité à toutes épreuves et n'hésite pas à se mettre en danger pour des personnes qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Elle prend son rôle de faucheuse à coeur et elle ne le fait pas seulement par devoir, ce que j'apprécie beaucoup chez elle.
Mais le truc qui m'ennuie chez elle c'est sa relation avec Reyes... Parce que lui, en revanche, il me sort par les yeux !

Reyes c'est le cliché du bad boy par excellence, sauf que pour lui, il n'y a pas de rédemption possible parce que même quand il fait des trucs 'gentils', ça reste quand même un énorme c*****d qui est totalement égoïste et imbuvable. Vous pouvez dire que je l'aime pas ou... ?

"Bon, d'accord, c'était un tout petit peu dur d'oublier qu'il était le fils de l'être le plus maléfique qui ait jamais existé. Mais ça ne faisait pas de lui quelqu'un de mauvais. Pas vrai ?"

Deuxième tombe sur la gauche Giphy
Alors voilà mon seul problème avec le personnage de Charley (parce que personne n'est parfait) c'est que lorsqu'il s'agit de Reyes, elle devient complètement débile ! Bien sûr que si ce mec est un dangereux psychopathe récidiviste; il arrache les colonnes vertébrales des gens depuis que t'es môme ! Qui fait ça ?! Elle se laisse totalement guider par ses émotions (et aussi par sa libido) et si elle continue comme ça elle pourrait même en devenir dangereuse pour les autres car je ne pense pas qu'elle pourrait tuer Reyes si elle le devait !

On voit aussi la famille de Charley et, à part son oncle, je les trouve tous dégueulasse (surtout son père franchement)
Spoiler:

Cependant, ce tome m'aura permis de commencer à mieux apprécié TROIS (et oui vous avez bien lu) personnages masculins, qui sont Garrett, Ange et Neil. Je les trouve tous très intéressants et j'espère les revoir dans les tomes suivants !

Tout comme dans le premier tome, j'ai adoré l'enquête policière et les 'problèmes de fantômes' présents dans ce livre ! Tout est vraiment bien lié et le lecteur ne s'ennuie jamais. De plus, tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires (et oui, même Reyes) sont absolument divins ! On s'attache à chacun et personnellement, j'ai toujours l'impression de faire partie de l'équipe de choc de la faucheuse !

En tous les cas, j'ai hâte de lire le tome 3 pour découvrir ce qu'il va se passer avec Maîtresse Souci, et bien sûr pour pouvoir encore mourir de rire grâce à ma petite Charley !

Citations du livre

-"Elle me lança un regard furieux, le même regard que me lançait ma belle-mère quand je lui faisait le salut nazi. Cette femme était vraiment susceptible quant à sa ressemblance avec Hitler."

-"-Je meurs, croassai-je à cause de ma gorge desséchée. Va chercher de l'aide.
   -Non, tu ne meurs pas. En plus, tu trouves que je ressemble à Lassie ?"

-"-Ben, j'ai essayé le coup du sucre [...] Tu sais, comme tu me l'avais dit, mais son chat n'arrêtait pas de le lécher, si bien qu'à la fin, ça ressemblait plus à 'Lil aime le cul' qu'à 'Charley a besoin d'aide'."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Deuxième tombe sur la gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tombe sur la droite
» Troisième tombe tout droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Charley Davidson-
Sauter vers: