Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Interférences de Connie Willis

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 30
Localisation : Wonderland

MessageSujet: Interférences de Connie Willis   Ven 27 Avr - 9:12

Interférences de Connie Willis



Résumé : Dans un futur pas si lointain, une intervention chirurgicale a été mise au point pour améliorer l’empathie dans le couple. Tous les amoureux en rêvent. Briddey Flannigan se réjouit quand Trent, son petit ami, lui propose cette opération avant leurs fiançailles : leur lien émotionnel s’en trouvera renforcé et la communication n’aura plus de secrets pour eux. Mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu : bien malgré elle, Briddey se retrouve connectée à quelqu’un d’autre.
C’est plus qu’elle n’en peut supporter, surtout avec le stress déjà engendré par une famille obsédée par la communication, de jour comme de nuit. Mais ce n’est qu’un début. Alors que la situation empire, Briddey commence à prendre conscience des inconvénients d’un excès d’informations. Elle comprend alors que l’amour – et la communication – s’avèrent bien plus complexes qu’elle ne l’imaginait…


------------------------------------


Cela faisait très (trop) longtemps que je n’avais pas été autant emballée par un livre. Pourtant à la base, je l’avais pris un peu au hasard à la bibliothèque, plus par dépit de ne pas trouver ce que je voulais que par réelle envie… Et bien, merci beaucoup monsieur le hasard !!!!
J’ai tout aimé dans ce livre ! On entre directement dans l’histoire, sans long blabla pour nous expliquer l’époque et la fameuse opération que l’héroïne doit subir, les choses se dévoilent au fur et à mesure et c’est très agréable.
L’héroïne est drôle, attachante et…et un peu hystérique mais vu ce qui lui arrive et la famille qu’elle se traine, elle ne s’en sort pas si mal finalement.
Les personnages secondaires sont juste géniaux, C.B le geek de service qui cache bien son jeu, Maeve, la nièce de l’Héroïne qui rêve de la tiare de Raiponce mais tellement fan des films de zombies aussi et même la grand-mère, née en Amérique mais qui veut continuer à avoir un accent irlandais à couper au couteau.
J’ai eu peur que l’histoire soit trop prévisible et au début, elle l’est un peu mais ensuite, les rebondissements s’enchainent et ne nous laisse à peine le temps de respirer quand on croit que tout va mieux mais…. J’étais tellement prise dans l’histoire qu’à plusieurs reprises, je me suis retrouvé à dire à voix haute « Non, non non ! »… ou « enfin ! » Heureusement, jamais en public ouf !

Bref, ce livre est un vrai, énorme, immense et incroyable coup de cœur, je l’ai dévoré, les 500 pages en deux jours à peine, pas mal pour un livre que je ne voulais même pas lire à la base…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interférences de Connie Willis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connie Willis : a very british american writer
» SANS PARLER DU CHIEN de Connie Willis
» Connie Willis
» BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis
» [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: