Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zander Devlin

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Zander Devlin  Empty
MessageSujet: Zander Devlin    Zander Devlin  EmptyDim 13 Mai - 22:57

Zander Devlin  30846610

La Meute Mercure de Suzanne Wright
Tome 3 : Zander Devlin

Titre VO : Lure of Oblivion (The Mercure Pack #3)
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 427
Édition: Milady
Format: poche
Prix: 7.90 euros
- prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: 4.5/5

Résumé de l’éditeur :Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !


Début du livre:
«Gwen Miller posa brusquement un pied au sol pour immobiliser la balancelle. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«-Qu'est-ce qui te fait dire ça?  »

Avis : Ce troisième tome changement de décor, adieu la Meute Mercure et bonjour maison d’hôtes dans l'Oregon.
Le tome précédent avait déjà marquée un changement car il ne s'agissait pas d'âmes-sœurs et ce tome ci change encore car on se trouve dans le monde des humains.

Dans ce tome, on découvre Gwen, une humaine, témoin de l'agression d'une métamorphe et qui va prendre sa défense, malgré les pressions qu'elle va subir, elle ne cédera pas. Gwen a du tempérament et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Zander, de son côté est dans le coin suite à un décès familial. Zander est une personnage assez méfiant, comme tout bon métamorphe il est dominant.

Zander est vite touché par cette jeune femme déterminée, qui défends une personne que beaucoup considère comme un animal, une moins que rien n'ayant aucun droit. Et puis l'affaire de Andie, la victime, lui rappelle une histoire du passé. Avec l'accord de son Alpha, il décide de rester pour la protéger

Ce tome outre le fait de nous faire découvrir Zander, nous montre surtout les relations métamorphes/humains. Notamment l'aversion de certains humains, leur cruauté et leur connerie aussi.

Bien que Dominant, j'ai trouvé que Zander était différent de ses frères de meute, je n'ai pas eut l'impression qu'il imposait et s'imposait face à Gwen, au contraire, je le trouve prévenant, attentionnée. Le comportement de son loup au début est assez intriguant. La famille d'adoption de Gwen est génial, surtout son oncle Donnie, j'espère le revoir. J'ai aussi aimé le côté gite hanté et l'intervention du fantôme à la fin, génial.

J'ai apprécié de revoir le refuge pour solitaire et de voir que Mackenna travaille toujours car, dans tous les autres tomes, les femelles ont du arrêtée de travailler sauf Harley.

Dans ce tome alors que l'on sait directement qui sera l'ennemi principal, on ne s'ennuit pas pour autant, les rebondissements sont là, entre les menaces et attaques contre Gwen et le psychopathe qui sert de jumeau à Zander, on est servit. Quant au final wahou.

Encore une fois Suzanne a su nous surprendre, nous emporter dans son univers et nous rentre accro. Le petit plus, c'est que Bracken échange avec Siloh, l'une des cousines de Harley, j'avais adoré ses personnages haut en couleur et j'espèrais les revoir alors qui sait ça sera peut être le cas avec le tome sur Bracken.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Zander Devlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La Meute Mercure-
Sauter vers: