Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le clan des loups

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 37

MessageSujet: Le clan des loups   Lun 14 Mai - 19:39



La légende des quatre de Cassandra O'Donnell
Tome 1 : Le clan des loups

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 352 pages
Édition: Flammarion
Format: Broché
Prix: 15.00 euros
– prix kindle: 9.99 euros)
Genre: fantastique
Note personnelle : 5/5

Résumé de l’éditeur

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Début du livre: 
« La lumière du jour commençait déjà à rosir pour annoncer le soir qui approchait. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -De notre mieux, Maya. Comme d'habitude, nos ferons de notre mieux...»

Avis : 

Encore une fois, l'auteure a su se démarquer malgré un thème populaire. J'ai adoré ce premier tome, qui nous présente quatre clans différents. Les loups dont Maya est l'héritière, les tigres avec Bregan comme héritier, les aigles dont Nell est l'héritière et enfin les serpents avec pour futur héritier Wan.

J'ai beaucoup aimé le fait que les humains à force de détruire la nature ce sont détruit eux même en quelques sortes puisse que l'humanité tel que nous l'a connaissons n’existe plus. Les humains sont revenus au rudimentaire.

Une sorte de gouvernement humain à été créer et avec les différents clans ont établis des règles.  L'histoire est bien construite, et pose les bases dans ce premier tome.

Côté personnages, j'ai un coup de cœur pour le jeune Mika, c'est un jeune tigre, innocent et qui ne comprends pas trop les règles établies par ses ancêtres qui soyons honnêtes sont archaïques, il se lie d'amitié avec Maya et Nell, alors que c'est interdit et finalement c'est lui, qui les unit. Wan est sarcastique, son animal est sauvage, c'est à l'air psychopathe mais il est tellement drôle. Nell, pour son âge est très mature, réfléchit, attachante, Maya est franche, directe, honnête et Bregan est protecteur, ils sont tous attachants à leur manière. Bien qu'ils respectent leur clan, leurs anciens et leurs règles, ils sont aussi conscients qu'il faut savoir se remettre en question et évoluer et quand un ennemi tente de les monter les uns contre les autres et que leurs clans veulent lancer une attaque, eux décident de braver les interdits et de s'allier pour affronter l'ennemi et sauver leur clan du désastre. A l'inverse leurs aînés et donc dirigeants des clans m'ont saoulé dans le sens ou ils restent bloqués dans leurs règles et préfèrent déclencher une guerre plutôt que de réfléchir deux secondes et se poser les bonnes questions. Ils se disent supérieurs à l'homme, mais n'évoluent pas, ils restent ancrés dans leurs coutumes dépassées.

Quant aux humains, égal à eux-mêmes, ils n'ont pas appris de leur erreur, alors qu'il se sont eux-mêmes réduits à l'âge de pierre. Un groupe avide de pouvoir, veut de nouveau conquérir et porte une haine profonde pour les Yokaïs.

En résumé, un premier tome prometteur qui laisse présager de futurs aventures palpitantes, j'ai hâte de les retrouver, de découvrir sur une romance va naître entre Maya et Bregan, hâte de voir comment les héritiers vont évolués, ainsi que les clans.

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
Le clan des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche La Grange aux loups Blyton C7 avec jaquette
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» [Fantastique] Le clan des Otori
» préliminaires bibliographie E Blyton.
» [Nemirovsky, Irène ] Les chiens et les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La légende des quatre-
Sauter vers: