Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le clan des loups

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Le clan des loups Empty
MessageSujet: Le clan des loups   Le clan des loups EmptyLun 14 Mai - 19:39


Le clan des loups 31474810

La légende des quatre de Cassandra O'Donnell
Tome 1 : Le clan des loups

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 352 pages
Édition: Flammarion
Format: Broché
Prix: 15.00 euros
– prix kindle: 9.99 euros)
Genre: fantastique
Note personnelle : 5/5

Résumé de l’éditeur

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Début du livre: 
« La lumière du jour commençait déjà à rosir pour annoncer le soir qui approchait. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -De notre mieux, Maya. Comme d'habitude, nos ferons de notre mieux...»

Avis : 

Encore une fois, l'auteure a su se démarquer malgré un thème populaire. J'ai adoré ce premier tome, qui nous présente quatre clans différents. Les loups dont Maya est l'héritière, les tigres avec Bregan comme héritier, les aigles dont Nell est l'héritière et enfin les serpents avec pour futur héritier Wan.

J'ai beaucoup aimé le fait que les humains à force de détruire la nature ce sont détruit eux même en quelques sortes puisse que l'humanité tel que nous l'a connaissons n’existe plus. Les humains sont revenus au rudimentaire.

Une sorte de gouvernement humain à été créer et avec les différents clans ont établis des règles.  L'histoire est bien construite, et pose les bases dans ce premier tome.

Côté personnages, j'ai un coup de cœur pour le jeune Mika, c'est un jeune tigre, innocent et qui ne comprends pas trop les règles établies par ses ancêtres qui soyons honnêtes sont archaïques, il se lie d'amitié avec Maya et Nell, alors que c'est interdit et finalement c'est lui, qui les unit. Wan est sarcastique, son animal est sauvage, c'est à l'air psychopathe mais il est tellement drôle. Nell, pour son âge est très mature, réfléchit, attachante, Maya est franche, directe, honnête et Bregan est protecteur, ils sont tous attachants à leur manière. Bien qu'ils respectent leur clan, leurs anciens et leurs règles, ils sont aussi conscients qu'il faut savoir se remettre en question et évoluer et quand un ennemi tente de les monter les uns contre les autres et que leurs clans veulent lancer une attaque, eux décident de braver les interdits et de s'allier pour affronter l'ennemi et sauver leur clan du désastre. A l'inverse leurs aînés et donc dirigeants des clans m'ont saoulé dans le sens ou ils restent bloqués dans leurs règles et préfèrent déclencher une guerre plutôt que de réfléchir deux secondes et se poser les bonnes questions. Ils se disent supérieurs à l'homme, mais n'évoluent pas, ils restent ancrés dans leurs coutumes dépassées.

Quant aux humains, égal à eux-mêmes, ils n'ont pas appris de leur erreur, alors qu'il se sont eux-mêmes réduits à l'âge de pierre. Un groupe avide de pouvoir, veut de nouveau conquérir et porte une haine profonde pour les Yokaïs.

En résumé, un premier tome prometteur qui laisse présager de futurs aventures palpitantes, j'ai hâte de les retrouver, de découvrir sur une romance va naître entre Maya et Bregan, hâte de voir comment les héritiers vont évolués, ainsi que les clans.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Le clan des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: La légende des quatre-
Sauter vers: